##MT##4 éléments à mettre sur votre liste de contrôle pour la construction de votre maison</MT> <MD>Chez Madison Homebuilders, nous voulons que la construction d’une maison soit aussi agréable et sans souci que possible, c’est pourquoi nous avons composé cette brève liste de contrôle pour …##/MD##
1. Le revêtement de sol
Il peut sembler de bon sens que le revêtement de sol doive faire partie des éléments de votre liste de contrôle, mais il y a tellement de questions auxquelles vous n’avez probablement pas pensé.
Voulez-vous des planchers de bois franc ou de la moquette ? Qu’en est-il du carrelage ? Avez-vous pensé aux carreaux de vinyle de luxe ? Avant de répondre à ces questions, pensez à votre mode de vie et à votre routine quotidienne. Votre maison a-t-elle tendance à être animée et bruyante ? Un plancher en bois dur à l’étage peut être plus bruyant, c’est pourquoi beaucoup optent pour la moquette qui absorbe une partie des sons. En outre, le bois dur n’est pas le meilleur dans les pièces sujettes aux fuites d’eau, comme la cuisine ou la salle de bain, car il peut déformer le revêtement de sol.
Lorsque vous choisissez la couleur du bois dur à utiliser, cela peut ne pas sembler être le cas, mais les sols en bois dur foncés sont en fait plus difficiles à nettoyer que les teintes claires.
2. Prises
C’est un aspect important à considérer car vous voulez vous assurer que chaque pièce qui a besoin d’une prise en a une (ou de préférence plus d’une). Réfléchissez à vos besoins en électricité : où chargez-vous habituellement votre téléphone ? Avez-vous un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ? Combien de téléviseurs prévoyez-vous d’ajouter et dans quelles pièces seront-ils situés ?
Si vous savez que vous voulez avoir des prises supplémentaires près de la cuisine pour pouvoir facilement charger votre téléphone et votre ordinateur tout en faisant fonctionner le mixeur et la cafetière, faites-le nous savoir. Si vous et votre famille utilisez beaucoup d’appareils électroniques, ce serait également une bonne idée d’ajouter des prises USB dans les zones où vous utilisez régulièrement ces articles.
De même, si vous voulez des prises extérieures à certains endroits, c’est également quelque chose qui devrait être discuté dès le début.
3. Éclairage
Lorsqu’il s’agit d’éclairage, nous voulons nous assurer que vous avez à la fois l’éclairage intérieur et extérieur sur votre liste de contrôle de construction de maison, car les deux sont importants.
Les lumières qui seront basées à l’extérieur assurent une sécurité adéquate lorsque vous entrez dans la maison la nuit. Cela signifie que vous devriez penser au nombre d’entrées que vous aurez dans votre maison pour confirmer que chaque zone est correctement éclairée. En outre, si vous prévoyez d’organiser des fêtes dans votre cour arrière ou sur votre patio avant, assurez-vous que vous avez un éclairage approprié à l’extérieur également.
Pour l’éclairage intérieur, vous devrez noter les besoins en éclairage de chaque pièce. Si vous voulez des variateurs de lumière dans certaines pièces, dites-le à votre constructeur ; pensez aux pièces où cela serait bénéfique. Nous incluons l’éclairage commuté du grenier et du vide sanitaire, ainsi que des lumières commutées dans tous les dressing.
4. Éléments d’eau
La plomberie est un élément essentiel de toute maison. De l’apparence de l’évier de votre cuisine aux toilettes de votre salle de bain, vous devez déterminer le style que vous souhaitez pour chaque pièce. La norme dans toutes nos maisons est l’évier de cuisine en acier inoxydable, double, de 8 pouces de profondeur, équipé de robinets à levier unique avec un pulvérisateur.
Dans nos salles de bains, nous installons des baignoires et des douches en fibre de verre moulée avec une garantie de 10 ans. Les portes de douche sont installées en fibre de verre. On trouve également des toilettes allongées dans toutes les salles de bains. Les comptoirs en marbre étant assez populaires, nous aimons utiliser des plans de travail en marbre de culture dans les salles de bain et les salles d’eau.