Les 6 meilleurs dispositifs pour empêcher les portes de claquer
Les portes qui claquent sont un problème assez commun que les gens veulent régler, il y a donc une grande sélection de dispositifs pour empêcher cela sur le marché et tous peuvent être appliqués vous-même à la maison.
Charnières de porte
Avant de vous lancer dans toute autre approche de bricolage, vérifiez les charnières de votre porte pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème à ce niveau.
Parfois, une charnière déréglée peut faire claquer la porte d’elle-même et il suffit de resserrer les vis pour la remettre en place. Si, après avoir inspecté les charnières, vous constatez que la porte semble toujours mal alignée, dirigez-vous vers la quincaillerie pour les remplacer complètement.
Tapis en feutre
Un tapis en feutre comme celui que vous utilisez pour les pieds des meubles et des appareils électroménagers pour les empêcher de frotter contre le sol peut également être utilisé pour empêcher les portes de claquer.
Avec un feutre doux d’un côté et de l’adhésif de l’autre, vous pouvez fixer des tampons de feutre au-dessus de la poignée et de la serrure, un à l’intérieur du cadre de la porte et un autre sur la gâche de la porte.
La porte se fermera lentement sans claquer et il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques pour les coller.
Butoirs de porte
Les butoirs de porte existent depuis aussi longtemps que les portes elles-mêmes et bien qu’ils ne règlent pas la cause du claquement, ils l’empêchent. Un butoir de porte est un simple morceau de matériau en forme de cale que vous coincez sous la porte lorsqu’elle est ouverte.
Le coupe-froid
Un coupe-froid est un morceau de matériau souple que l’on colle sur le bord d’une porte pour empêcher l’air d’y pénétrer, et c’est également un dispositif d’insonorisation pratique.
L’application d’un coupe-froid sur le cadre d’une porte lui donnera un tampon et absorbera une partie du choc, ce qui signifie qu’il n’y aura plus de claquement bruyant.
Le coupe-froid a également des tas d’autres avantages, notamment celui de tenir les insectes et les bestioles à distance, c’est donc un élément indispensable pour chaque porte d’entrée de votre maison.
Silencieux de porte
Ces dispositifs sont installés en perçant un trou dans la porte à l’endroit où irait le butoir de porte et en les insérant dans la cavité.
Ils se posent ensuite le long du cadre de la porte et agissent comme un amortisseur de chocs, l’embout en caoutchouc du silencieux dépassant juste assez pour empêcher la porte de claquer.
Butée magnétique
Une butée magnétique consiste en une pièce murale métallique qui est aimantée et elle est installée sur le mur, derrière la poignée de la porte.
Ces dispositifs utilisent une force magnétique pour maintenir la porte contre le mur afin qu’elle ne claque pas.