Avoir un espace harmonieux et bien conçu est une chose essentielle pour apprécier l’endroit que vous appelez maison. Mais une maison doit être plus que bien conçue ; votre espace doit être confortable, et adapté à vos besoins. Si vous cherchez des solutions afin d’ajouter une dose confort à votre salon, nos designers seniors ont des conseils pour rendre votre salon chaleureux et douillet.
Mettez vos pieds en l’air
Il n’y a rien de tel que de mettre ses pieds en l’air à la fin de la journée. Et si vous cherchez un endroit pour vous reposer, envisagez de troquer votre table basse contre un ottoman. Ajoutez un plateau, pour ajouter livres et bibelots, et votre ottoman fera office de table basse.
Ajouter un pouf-banquette
Si un ottoman n’est pas un espace suffisant pour se reposer, envisagez d’ajouter un pouf-banquette à votre sélection. Cela ajoutera un espace pour s’asseoir supplémentaires à votre salon, sans l’encombrement d’un canapé supplémentaire. Pour maintenir le style et l’homogénéité dans cet appartement de Paris, nous avons placé un canapé à banquette dans le salon. Il est idéal pour s’asseoir et se détendre, tout en maintenant l’esthétique chic et fonctionnelle de la pièce.
Plus de coussins
Un canapé ne devrait jamais être sans coussins. La norme de conception traditionnelle consiste à placer deux coussins de chaque côté du canapé, mais nous ne vous en voudrons pas si vous décidez d’en empiler quelques-uns de plus.
Utilisez des couvertures
Si vous cherchez des moyens de rendre votre salon plus confortable, pensez à ajouter de nouvelles couvertures. Changez vos couvertures en fonction des saisons, afin de pouvoir vous blottir dans un plaid confortable tout au long de l’année. Pour les mois d’hiver, nous adorons ce jeté en fausse fourrure de Holly Hunt.
Tapis
Le confort dans la maison devrait s’étendre au-delà du canapé. Et il n’y a pas de meilleur moyen de rendre votre maison plus confortable que d’ajouter quelques tapis. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour une moquette à poils longs style années 70, mais envisagez un tapis en viscose ou un autre matériau à poils longs. Ce tapis très lustré de ABC Home est l’exemple parfait de l’équilibre entre chic et confort.
Éclairage confortable
Votre salon doit être un endroit où vous pouvez vous détendre à la fin de la journée. Et il est impossible d’y parvenir avec des lumières vives et éblouissantes. Ajoutez des variateurs de lumière, ou changez vos ampoules, afin de pouvoir créer une ambiance sereine et relaxante.
Couleurs
Créer une pièce où vous pouvez vous détendre et vous relaxer va au-delà de la texture et du matériau. Si vous voulez créer un espace vraiment confortable, prenez en compte les couleurs présentes dans votre salon. Nos clients, dans cet appartement chic et contemporain, voulaient créer un salon-cinéma qui serait parfait pour se détendre à la fin de la journée. Et donc, pour contraster avec leur espace de travail formel et très éclairé, nous avons peint la pièce d’un bleu royal foncé.
Tables en C
À quoi bon s’allonger si vous devez vous asseoir chaque fois que vous voulez manger une bouchée ? Si vous aimez vous détendre sur le canapé avec un verre de vin et des petites choses à grignoter, la table C est la solution idéale. À part une sonde d’alimentation, une table en C est la meilleure façon de garder votre nourriture et votre boisson aussi près de votre bouche qu’il est humainement possible.