Pourquoi dépenser de l’argent ou remplir la poubelle si ce n’est pas nécessaire ? Ce n’est pas un secret que nous adorons le réemploi.
Comme sont géniales ces vieilles boîtes de conserve transformées en pots à crayons ? Une simple couche de peinture est tout ce qu’il faut pour unifier une ribambelle de canettes que vous avez déjà dans votre bac de recyclage – et elles feraient également de charmants vases et pourraient même corraliser des cuillères et des fourchettes lors d’une réunion décontractée.
Inspirés par le plaisir des yeux de la boîte de réception, nous avons mis nos casquettes de réflexion pour trouver d’autres articles normalement mis au rebut qui pourraient être réimaginés en quelque chose d’utile. Nous avons rarement des bouteilles en plastique à la maison (celle-ci a été laissée par un visiteur) mais quiconque en a pourrait faire un charmant petit vase à bourgeons en une seconde :
Et dix d’entre elles plus une balle de tennis ou de nerf pourraient créer un amusant jeu de bowling DIY pour tous les petits de la maison.
Il y a tellement d’autres objets qui peuvent être réutilisés en un clin d’œil. Les vieilles boîtes à œufs peuvent s’avérer pratiques pour ranger des bijoux dans un tiroir ou une armoire (un peu comme ma » boîte à bijoux » en forme de boîte à œufs en céramique):
Elles pourraient même fonctionner dans un tiroir à rebuts pour trier les élastiques, les trombones, les punaises et autres petites fournitures de bureau. Ou dans un garage ou un espace d’outils pour ranger les écrous, les boulons, les vis, les ancres et les clous.
Et nous ne pouvons pas oublier l’une de nos solutions de reconversion préférées. Les vieilles bouteilles de vin et de Pelegrino deviennent de jolis accents décoratifs en un clin d’œil.
Nous sommes également de grands fans du remplissage des choses, comme d’une magnifique bouteille d’huile d’olive. Nous aimons la remplir à chaque fois qu’elle est vide.
Nous prévoyons également de remplir à nouveau notre ensemble de savon et de lotion. Ce n’était pas exactement très bon marché, mais pas trop mal quand vous considérez que vous obtenez du savon, de la lotion, et un charmant petit plat en céramique qui contient les deux. Et le fait que nous puissions les remplir avec notre savon et notre lotion bio préférés une fois qu’ils seront épuisés signifie que nous les aurons pour toujours près de l’évier de la cuisine.
Et pourquoi s’arrêter là ? Voici quelques autres idées :
Des boîtes de céréales recouvertes de sacs en papier brun peuvent devenir des boîtes d’expédition utilisées pour envoyer des livres et d’autres petits objets à des amis et à des membres de la famille.
De vieilles assiettes et de vieux plateaux peuvent être utilisés sous des jardinières avec des trous de drainage pour récupérer tout excès d’eau et protéger vos meubles et vos sols.
Des marcs de café et des sachets de thé usagés font d’excellents engrais naturels pour les plantes.
Un pot à lait en plastique vide devient un arrosoir avec quelques trous percés dans le bouchon en plastique.
Vos vieux magazines peuvent être déposés dans les librairies locales ou les salons de coiffure (nous en avons facilement trouvé un qui acceptait nos restes) qui les donnent ensuite gratuitement à d’autres clients.