Cat
#
Créer un calendrier pour votre rénovation ? Lisez d’abord ceci.
Le début d’un projet est toujours excitant : tout le monde semble aimer les réalisations. En fait, dans mon nouveau rôle de directeur de la construction pour Habitat for Humanity Eastern CT, nous développons une « équipe de démolition » juste pour aider à la déconstruction des maisons qui nous sont données. C’est après la démolition que les choses peuvent devenir délicates. J’ai vu des projets arriver à la fin de la démolition et stagner jusqu’à ce que les matériaux ou les articles de commandes spéciales arrivent.
Voici 7 conseils pour vous aider à accomplir votre rénovation dans les temps.
Le projet ne commence pas lorsque les marteaux frappent le mur. En fait, il commence des semaines, voire des mois avant. Lors de la dernière grande rénovation de salle de bain que j’ai effectuée, nous avons attendu que tous les articles commandés arrivent avant de commencer la démolition. Ainsi, lorsqu’il était temps de commencer à remettre les choses en place, nous n’avions pas à nous battre pour trouver les articles à terminer. Ayez une conversation claire et concise avec l’entrepreneur et prévoyez un calendrier des événements avec un échéancier. Travaillera-t-il sur plusieurs autres projets en plus du vôtre ? Ou se consacre-t-il à vous et uniquement à vous ? S’il a plusieurs projets en cours, consultez votre chef de projet personnel et établissez un calendrier. Si vous avez une date limite que vous vous êtes imposée, un événement familial ou une autre raison pour laquelle vous devez terminer le projet à une date précise, faites-le-lui savoir à l’avance. En tant que propriétaire, êtes-vous responsable de certains matériaux ? Si oui, faites en sorte qu’ils soient disponibles lorsque votre entrepreneur en aura besoin. N’oubliez pas que les changements de dernière minute font perdre du temps. Essayez de les réduire au minimum et de vous en tenir au plan initial, aux choix de finitions, etc ( voir aussi cet article ). La rénovation est connue pour ses surprises. Essayez de les anticiper du mieux que vous pouvez et faites part de vos préoccupations à votre entrepreneur. Assurez-vous que votre contrat comporte des dates de début et de fin. Révisez la date de fin si nécessaire pour les ordres de modification et les extras. Ne concluez jamais un contrat sans date de fin. Communiquez, communiquez, communiquez ! Il est essentiel de conserver les échanges avec votre entrepreneur pour respecter les délais d’exécution. Si vous avez l’impression qu’il ne communique pas avec vous ou qu’il ne répond pas aux courriels ou aux appels téléphoniques, il est peut-être préférable de passer à une autre entreprise pour faire effectuer les travaux, surtout dans la phase de vérification.
J’ai entendu à maintes reprises qu’il y a trois facteurs principaux qui ont un impact sur le résultat d’un projet : la rapidité, la qualité et le prix. En tant que propriétaire, essayez de donner la priorité à deux de ces facteurs car vous ne pourrez obtenir les trois à la fois.
Prenez la vitesse et la qualité, le prix sera élevé. Prenez la vitesse et le prix et la qualité en pâtira. Prenez la qualité et le prix et il se peut que la réalisation prenne plus de temps que prévu.
Choisissez judicieusement et n’oubliez pas que votre projet ne sera certainement pas terminé en deux semaines !