Pourquoi le beige est-il si répandu dans l’industrie du logement ? Le choix des couleurs extérieures est un défi auquel de nombreux propriétaires de maison sont confrontés. Contrairement aux couleurs de maison intérieures, les couleurs de maison extérieures sont beaucoup plus difficiles à changer, nécessitant souvent des échelles ou des échafaudages. Il en résulte que de nombreux propriétaires jouent la sécurité avec la couleur de leur maison – ce qui signifie trop souvent beige. J’en ai été coupable.
4 conseils pour vous aider à choisir les couleurs extérieures de votre maison
1. Demandez des échantillons de couleurs de revêtement à un fabricant de revêtement.
Même si vous avez l’intention de peindre l’extérieur de la maison vous-même, je ne commencerais pas par aller au magasin de peinture et regarder des milliers de couleurs de maison – parlez de surcharge ! Je vous recommande plutôt de vous adresser aux experts en couleurs extérieures, comme les fabricants de revêtements, pour voir quelles couleurs ils proposent. Le truc, c’est que vous avez besoin d’échantillons de couleurs réelles. Ne faites pas votre choix de couleur de maison à partir d’Internet ou d’une brochure. Vous ne pouvez pas compter sur votre écran d’ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable pour représenter avec précision les couleurs de la maison.
Oui – même si vous peignez votre maison, cherchez votre inspiration en matière de couleurs auprès des fabricants de revêtement. Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous avez accès gratuitement à toutes leurs précieuses recherches sur les couleurs extérieures et à leurs études marketing sur les couleurs. De plus, vous serez en mesure de réduire vos choix de couleurs de maison de milliers d’options à un nombre plus gérable de 30 à 40 couleurs de maison. Je n’aurais pas suggéré cette approche il y a 15 ans, car il n’y avait pas autant de choix de couleurs de revêtement. Cependant, la nouvelle technologie nous a donné une plus grande diversité de couleurs de revêtement, ainsi que des tons plus sombres et plus saturés.
2. Regardez toute couleur de maison extérieure en plein soleil.
La recherche de couleurs de maison par le biais d’un fabricant de revêtement vous aidera également à obtenir des couleurs de maison adaptées aux extérieurs. Les couleurs de peinture qui ont l’air bien dans un magasin, ont souvent l’air délavées au soleil, alors regardez toujours vos choix de couleurs extérieures en plein soleil.
3. Faites confiance aux palettes de couleurs historiques.
Référez les palettes de couleurs historiques lorsque vous choisissez des couleurs extérieures. Et soyez prudent lorsque vous vous aventurez en dehors des palettes de couleurs naturelles ou historiques.
4. Testez d’abord la couleur de votre maison.
Plusieurs magasins de peinture vous vendront un petit pot d’essai de peinture pour quelques dollars. Je recommande de peindre un morceau de contreplaqué et de le tenir contre la surface réelle qui doit être peinte. Vous pourrez ainsi voir l’effet que l’aménagement paysager, l’ombre et le soleil ont sur les différentes couleurs de maison. Ne soyez pas surpris si l’herbe adjacente ajoute une légère teinte verte à la couleur ou si la couleur semble plus bleue à l’ombre.