##MD##Le producteur familial britannique Love Orchids a rassemblé quelques conseils sur la manière de prendre soin des orchidées par temps chaud afin qu’elles continuent à fleurir …</MD>
Alors que le temps se réchauffe, la société de plantes d’intérieur en ligne partage des conseils sur la façon de prendre soin des orchidées par temps chaud en été. Ces fleurs sont les plantes d’intérieur préférées de la nation, et les millions qui sont vendues chaque année devraient durer des semaines, offrant une alternative durable aux fleurs coupées.
Malheureusement, la lumière directe du soleil et les températures élevées peuvent faire des ravages sur les orchidées, tout comme un arrosage excessif ou une mauvaise position dans la maison. Donc, pour des fleurs magnifiques et saines qui durent, il est conseillé aux fans d’orchidées d’apporter quelques changements simples à leur routine de soins des plantes.
1. Pole position
Les orchidées détestent la lumière directe du soleil, alors placez-les dans une pièce lumineuse mais fraîche ou sur le rebord d’une fenêtre. Elles aiment les salles de bains.
Attention : Ne mettez jamais votre plante trop près d’une coupe de fruits car elle pourrait perdre toutes ses fleurs. Les orchidées sont sensibles au gaz d’éthylène qui peut être produit par les fruits en train de mûrir, notamment les bananes.
2. Doublez l’arrosage
Les orchidées n’ont normalement besoin d’un arrosage qu’une fois par semaine, mais en cas de températures élevées, il faut le porter à deux fois. Il suffit de plonger votre orchidée en pot dans l’eau pendant quelques minutes. Cela permettra au système racinaire d’absorber tout l’H2O dont il a besoin.
Alternativement, vous pouvez passer le pot sous un robinet pendant 20 secondes, permettant à l’eau de s’écouler par le fond. L’eau du robinet convient parfaitement. Les orchidées sont polyvalentes et s’adapteront à votre source d’eau.
3. Nourrir
Votre orchidée survivra sans nourriture pour plantes mais s’épanouira si vous la nourrissez tous les mois. N’importe quel aliment pour orchidées fonctionnera, ou vous pouvez utiliser un engrais traditionnel pour plantes comme Tomorite, en veillant à le diluer au quart de ce qui est indiqué sur l’étiquette.
4. Enracinez-les
Si vous n’aimez pas l’aspect des racines sèches et ratatinées, vous pouvez simplement les couper à partir de l’écorce. Si elles sont vertes et saines, laissez-les tranquilles – les orchidées sont censées avoir des racines aériennes.
5. Couper
Lorsque les fleurs commencent à tomber, coupez la tige. Il est préférable de le faire lorsqu’il reste au moins une fleur pour s’assurer que la tige est encore active et éviter qu’elle ne brunisse. Coupez au-dessus d’un nœud qui se trouve en dessous de toute branche ou fleur précédente ou, si la tige a bruni, coupez-la près de la base de la plante.
6. Rempoter
Il est recommandé de rempoter une orchidée tous les quatre à cinq ans ou lorsque l’écorce a commencé à se composter. Ne vous inquiétez pas s’il y a des trous dans l’écorce, les racines des orchidées aiment l’air autant que l’eau ! Choisissez un pot un peu plus grand et utilisez de l’écorce d’orchidée spécialisée. Il faudra peut-être une semaine ou deux pour que la plante soit stable le temps qu’elle reprenne pied.