1. Décidez d’un budget et respectez-le.
Pour calculer un budget précis pour votre rénovation de cuisine, vous devez d’abord savoir combien ces projets coûtent généralement. Si vous conservez votre empreinte existante, sans enlever de murs ni ajouter à votre maison, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 10 000e et 80 000e , selon les accessoires et les finitions que vous choisissez.
Mais que se passe-t-il si vous décidez de suivre la voie d’une rénovation complète ? Si vous cherchez à abattre quelques murs, à déplacer la plomberie, et ainsi de suite, le prix sera plus élevé.
2. Classez par ordre de priorité votre liste de souhaits pour la rénovation de votre cuisine.
Établir une liste de souhaits de caractéristiques,(appareils électroménagers, comptoirs, revêtements de sol, etc.) pour la rénovation de votre cuisine est une étape importante avant de commencer votre projet de rénovation. Cela vous aidera à définir vos attentes avec votre entrepreneur et vous donnera une liste d’éléments à prioriser. Après tout, tout ce qui figure sur votre liste de souhaits peut s’ajouter à ce que vous attendiez.
C’est pourquoi nous suggérons de hiérarchiser votre liste de souhaits. Quels sont vos » must have » ; les choses dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Y a-t-il des articles que vous pourriez garder pour une autre fois ? J
3. Mettez de côté un fonds de secours pour les éventuelles surprises du projet.
Avec les projets de rénovation, vous ne savez jamais quand une surprise inattendue ou un coût supplémentaire peut survenir. Un dégât d’eau derrière un mur, des termites, des pannes électriques et ainsi de suite, peuvent survenir avec peu ou pas d’avertissement. En cas de besoin, disposer d’une réserve de fonds peut aider à couvrir les coûts et n’aura pas d’incidence sur le budget initial. Après tout, vous ne pouvez pas renoncer aux comptoirs en quartz ou aux armoires personnalisées dont vous rêvez depuis des années, n’est-ce pas? Un fonds pour les jours de pluie peut être votre planche de salut.
4. Connaissez vos options de financement.
Tout le monde ne peut pas mettre de côté 35 000 euros à 125 000 euros pour payer une rénovation de cuisine en une seule fois ( voir aussi cet article sur la cuisine noire ). Heureusement, il existe d’autres options. Parce qu’ils sont déductibles d’impôt, les prêts sur valeur nette immobilière, par exemple, sont un choix populaire pour les propriétaires. Peut-être qu’un prêt sur valeur domiciliaire n’est pas la voie que vous souhaitez emprunter. Voici quelques autres options de financement :
- Prêts personnels
- Refinancement
- Amprunt de votre fonds de retraite
Si vous décidez de contracter un prêt, assurez-vous de vérifier le taux d’intérêt et de le comparer avec d’autres institutions financières, afin d’obtenir le meilleur taux possible et de ne pas avoir à dépenser plus que nécessaire.
5. Décidez si vous allez rester ou non dans la maison pendant la rénovation.
Lors de la planification de votre projet de rénovation de cuisine, vous devrez prendre une grande décision : rester ou ne pas rester ? Certaines familles choisissent de rester à l’hôtel, dans un appartement ou chez des amis ou de la famille pendant que leur cuisine est en mutation.
Si vous choisissez de travailler avec un autre constructeur de maisons, nous comprenons.
6. Gardez toujours une trace de votre budget.
Que vous suiviez votre budget sur une feuille de calcul, avec un programme en ligne une application, ou sur un bloc de papier, assurez-vous de garder une trace de chaque coût et transaction. Votre entrepreneur devrait faire la même chose, mais cela ne fait pas de mal d’avoir deux paires d’yeux qui surveillent les mêmes chiffres pour s’assurer que vous respectez votre budget.