Cat :
La chambre à coucher doit être un sanctuaire de détente. Voici comment créer un espace qui offre les rêves les plus doux
Voici comment :
Décorez avec des couleurs apaisantes
Pour vous préparer au sommeil ultime, vous avez besoin d’un environnement apaisant et reposant. C’est pourquoi votre chambre à coucher doit être conçue dans une optique de relaxation.
S’en tenir à des teintes sourdes qui ont un lien avec la nature, comme le bleu, le vert et le beige. Les couleurs plus vives comme le rouge et le violet sont trop stimulantes visuellement et peuvent perturber le sommeil au lieu de l’encourager.
Choisissez un matelas confortable
Un environnement reposant est crucial pour aider votre esprit et votre corps à s’apaiser pour le sommeil, mais ces efforts sont futiles si vous n’avez pas un matelas confortable dans lequel vous installer.
Dans la recherche d’un nouveau matelas, il est utile de faire des recherches. Cherchez-en un qui puisse offrir un soulagement maximal de la pression, une perturbation minimale du partenaire, une fermeté appropriée, qui soit respirant et qui offre une modalité.
Le matelas Sleep+ de King coche toutes ces cases. La gamme primée Sleep+ soutient, réagit et s’adapte à votre corps pour aider à améliorer votre sommeil, et donc votre bien-être. Le matelas régule le flux d’air, ce qui contribue à maintenir la température naturelle de votre corps, et il peut être personnalisé en fonction de vos besoins. Il est possible de régler la fermeté, la douceur, la chaleur et la fraîcheur du matelas, ainsi que des options pour reconfigurer le niveau de soutien.
Le matelas Sleep+ est un système entièrement modulaire conçu en couches personnalisables. La couche de base flexible comporte des ressorts ensachés zonés Kingcell® divisés en zones souples et fermes à travers les matelas pour répondre intuitivement au poids et à la forme de votre corps pour un soutien maximal et un soulagement de la pression.
Au-dessus se trouve la couche de confort, dont vous pouvez choisir parmi quatre options différentes, notamment :
- hybride ;
- latex ;
- mémoire ;
- ferme premium.
Et autour, la housse d’ajustement avec des options comprenant, Coolfit, conçu pour les dormeurs chauds, WarmFit, avec une couverture électrique interne, et AirFit, avec des propriétés de circulation d’air.
Choisissez un oreiller de soutien
Après un matelas confortable, il y a un oreiller de qualité et de soutien – personne n’aime se réveiller avec un cou tendu.
Choisissez votre oreiller en fonction de votre position de sommeil pour vous assurer que votre cou et votre tête sont dans un alignement neutre et de soutien tout au long de la nuit. Les dormeurs dorsaux, par exemple, peuvent avoir besoin d’un oreiller plus plat que ceux qui dorment sur le côté.
Maintenir une température optimale
La température est un autre facteur à prendre en compte dans la réussite du sommeil. Votre corps se refroidit naturellement lorsqu’il est prêt à s’endormir, mais si la température de la pièce est trop chaude ou trop froide, votre corps doit faire des heures supplémentaires pour s’autoréguler et, ce faisant, dépense plus d’énergie. Pour permettre à votre corps de se reposer, essayez de maintenir la température de votre chambre entre 18 et 20 degrés.
Investissez dans du linge de lit de qualité
Votre literie peut avoir un effet direct sur votre sommeil. Recherchez une matière de qualité, respirante, et essayez un nombre de fils compris entre 200 et 400.
Si vous avez tendance à avoir chaud ou à transpirer la nuit, une matière naturelle et plus respirante comme le lin vous aidera à mieux réguler votre température corporelle.
A l’inverse, lors d’une froide nuit d’hiver, il n’y a rien de plus douillet qu’un ensemble de draps en flanelle moelleuse pour vous emmener au pays des rêves.