Créer une douche sans rebord
Cela aidera une personne qui a du mal à passer par la bordure, par exemple une personne en fauteuil roulant.
Alors, qu’est-ce qu’une douche sans bordures exactement ?
Une douche sans bordures est différente d’une salle de bain traditionnelle. En effet, une salle de bain traditionnelle comporte une petite margelle que vous devez enjamber pour ensuite fermer la porte de la douche derrière vous. Au contraire, une douche sans bordure présente une différence de hauteur nulle entre le sol de la salle de bains principale et l’espace de la douche.
Donc, vous pouvez vous poser un certain nombre de questions. Par exemple :
Comment éviter les déversements d’eau dans une douche sans bord ? Quel type de revêtement de sol utiliser pour le rendre moins glissant ? Pourquoi une toilette murale fonctionne mieux pour une douche sans bord ? Est-ce que j’ai vraiment besoin d’un drain linéaire ?
Éviter les déversements d’eau avec un drain linéaire. et quand ce n’est pas nécessaire
Si vous utilisez des mosaïques ou des carreaux de petite taille, vous pouvez vous en tirer avec un drain rond commun installé sur un bac incliné qui dirige l’eau des quatre côtés vers le centre. il n’y a pas besoin d’un drain linéaire.
En revanche, si vous utilisez des carreaux de grande taille pour le sol, le drain linéaire est votre seule option. Découvrez les produits Trending Accessibility qui sont faciles à installer et sûrs.
Ayez la buse de douche qui dirige l’eau directement vers le bas.
Utilisez une bonne buse de douche qui dirige l’eau vers le bas plutôt que partout.
Quel carrelage utiliser pour rendre le sol de la pièce humide sûr
Parce que vous voulez éviter les chutes et les blessures, utilisez du carrelage antidérapant pour le sol. Par exemple, une mosaïque de pierre adoucie de petite taille est élégante et sûre. Par tous les moyens, évitez le marbre poli parce qu’il est très glissant lorsqu’il est mouillé.
Carrelage des murs
Pour les personnes qui prennent des douches tout le temps, par exemple après des séances d’entraînement, il est logique de carreler toute la zone de la salle de bains, pas seulement la cabine de douche. C’est votre meilleur choix, car les murs peints accumulent la poussière, deviennent collants et finissent par durcir à cause de l’humidité.
Installer des toilettes murales
Si vos toilettes sont proches de la douche, envisagez une option murale. Elles sont tellement plus faciles à garder propres et l’eau ne sera pas piégée autour des toilettes.
La plupart des toilettes murales sont dans un style moderne.
Mais il existe des toilettes murales traditionnelles qui n’ont pas l’air institutionnelles. Les toilettes murales ont un système de fixation au mur très robuste – nous les avons installées pour des clients pesant jusqu’à 150 kg sans aucun problème ! La possibilité de nettoyer la zone en dessous, sans résidus, est un gros avantage.
Utiliser un porte-rouleau de toilette avec couvercle pour éviter les déversements d’eau.
Je dois admettre que je n’aime pas les rouleaux de papier toilette détrempés ! Je me suis donc procuré quelques porte-papier avec couvercle.
Ayez des porte-serviettes chauffants et/ou des planchers chauffants radiants.
Il peut y avoir des courants d’air dans une salle de bain sans bordure sans enceinte. Si un plancher chauffant n’est pas toujours réalisable, les porte-serviettes chauffants sont tellement souhaitables !
.