Voici 6 raisons pour lesquelles votre climatiseur ne refroidit pas
Filtre à air sale
La raison la plus courante pour laquelle votre climatiseur ne refroidit plus comme il le devrait est la suivante : FILTRE À AIR SOUILLÉ.
Lorsque l’air entre dans l’unité, le filtre permet de s’assurer que les petites particules sont piégées mais il ne peut contenir qu’une quantité limitée de saleté. Si vous retirez le filtre à air et que vous remarquez qu’il est couvert de matière brune, il est temps de le changer.
Test du thermostat
N’oubliez pas de vérifier également le thermostat. Il existe différents réglages et des différences entre « ON » et « Auto ». Commencez par le mettre sur le réglage « ON » et réglez-le 5 degrés en dessous de la température intérieure actuelle. Cela vous permettra de voir si l’unité se met en marche ou non. Si le thermostat ne s’allume pas du tout, il se peut que la batterie ait besoin d’être remplacée.
L’unité est trop petite
Parce que tous nos achats de maison sont liés à un budget, vous n’avez peut-être pas acheté l’unité est appropriée pour la taille de l’emplacement dans lequel elle se trouve. Avant d’acheter une unité de climatisation, lisez les recommandations concernant le rapport pieds carrés/mètre qu’elle peut desservir. Si vous achetez une petite unité destinée à un petit espace et que vous vous attendez à ce qu’elle refroidisse plusieurs pièces, elle ne pourra pas tenir le coup pendant les pics de chaleur de l’été.
L’unité est trop grande
D’autre part, si votre unité de climatisation est trop grande, elle peut causer des problèmes de refroidissement de votre maison ainsi qu’un « cycle court ». Cela signifie qu’il s’allumera et s’éteindra continuellement, rapidement, mais pas de manière constante. Pendant ces cycles courts, vous aurez souvent l’impression de geler une minute et de vous réchauffer une minute après, car il ne parvient pas à faire circuler l’air suffisamment bien.
Vérifier les fuites
Si vous utilisez un climatiseur central, il s’appuie sur les conduits qui traversent votre maison pour faire circuler l’air dans votre maison. Si, pour une raison ou une autre, les conduits sont déformés, fissurés ou débranchés, il se peut qu’ils ne refroidissent plus votre maison de manière appropriée. De plus, une grande partie de l’air peut être gaspillée en allant au sous-sol, au plafond ou même à l’extérieur.
Fuite de réfrigérant
Le réfrigérant est ce qui finit par absorber la chaleur de l’air et le fait ressortir plus froid. S’il n’y a pas assez de réfrigérant, alors le climatiseur ne peut pas refroidir correctement votre maison. L’avantage est que le réfrigérant de votre climatiseur ne disparaît pas avec le temps. Il doit rester à un niveau constant à l’intérieur de votre climatiseur.
Quand appeler un professionnel pour une fuite de réfrigérant
Si vous remarquez qu’il y a une accumulation de glace sur votre appareil, des sifflements lorsqu’il fonctionne ou que votre maison met désormais plus de temps que la moyenne à refroidir, il se peut que le réfrigérant fuie. N’essayez pas de réparer une fuite de réfrigérant par vous-même et appelez un professionnel pour régler ce problème à la fois pour votre sécurité et aussi pour vous assurer que vous ne causerez pas de dommages à l’unité.
Condenseur sale
Vous le verrez à l’extérieur de votre maison comme unité autonome. Le condenseur aide à effectuer le processus d’échange de chaleur et dépend du ventilateur pour délivrer de l’air extérieur afin de maintenir son fonctionnement. Si le condenseur est sale ou obstrué, il devient beaucoup plus difficile pour lui de fonctionner.