Sécuriser n’importe quelle maison, et encore moins une maison hautement désirable, devient de plus en plus difficile. Le taux d’approbation des prêts hypothécaires a augmenté de 25 % par rapport à l’année dernière. Cependant, c’est la faiblesse de l’offre et l’énorme demande qui font que les acheteurs doivent se montrer fermes. Pour chaque belle maison sur le marché, vous pouvez être sûr qu’il y aura plusieurs acheteurs dans la course, vous devez donc vous assurer que vous avez fait tout ce que vous pouvez pour vous placer en tête du peloton.
Voici nos meilleurs conseils pour vous assurer que cela se produise :
1. Multipliez les visites
Nul doute que vous aurez » le bon » que vous voulez vraiment, mais il est sage d’avoir quelques options de secours. En faisant des recherches, vous pourriez trouver une propriété encore meilleure. Visitez plusieurs propriétés en une seule journée et essayez de le faire un jour de semaine les agents immobiliers sont susceptibles d’avoir plus de temps à disposition.
2. Regardez vers l’avenir
Soyez ouvert au potentiel d’une propriété. Il est possible que vous puissiez saisir une bonne affaire et effectuer les travaux nécessaires pour en faire la maison de vos rêves. Vous pourriez finir par dépenser beaucoup moins que si vous essayiez d’acheter l’article fini.
Cependant, gardez vos sens à l’affût de tout problème majeur qui en ferait perdre le bénéfice. Sentez-vous une odeur d’humidité ? Le système de chauffage est-il préhistorique ? La pression de l’eau est-elle satisfaisante ? Tous ces points de friction peuvent entraîner des dépenses importantes.
3. L’agent immobilier est votre ami
Il n’est pas seulement votre ami, il est votre meilleur ami, il est comme la famille. Vous voudrez gagner leur confiance et montrer à quel point vous êtes déterminé et non désespéré à obtenir la maison de vos rêves. Pour ce faire, vous devez notamment vous assurer que toutes vos exigences et propositions de prêt hypothécaire sont prêtes à être présentées par écrit. Vous voulez montrer que vous êtes très avisé, mais qu’il est facile de traiter avec vous. Cela vaut également la peine d’apprendre à les connaître un peu pour pouvoir établir un rapport.
4. Formalisez votre offre
Une fois que vous avez décidé de faire une offre, faites-le par écrit. Cela donne du poids à l’offre. Demandez aux agents immobiliers et au vendeur de retirer le bien du marché. Demandez à votre partenaire ou à un ami d’appeler et de se renseigner sur la propriété pour vérifier que cela a été fait.
5. Ne pas se préparer, c’est se préparer à échouer
S’assurer que vos finances sont étanches avant de faire l’offre. Avez-vous fait des recherches sur toutes les dernières structures de frais ? Votre historique de crédit est-il en ordre ? Avez-vous pensé aux frais d’entretien et à l’assurance des bâtiments ainsi qu’à l’hypothèque que vous devriez obtenir ? Êtes-vous vraiment au courant de tous les produits hypothécaires sur le marché ?