La grande nouvelle ici au QG de Love Chic Living, c’est que l’année prochaine, nous espérons aménager le grenier. Les plans et les dessins sont en cours de réalisation en ce moment même, et nous pourrions même avoir un constructeur mandaté d’ici la fin de l’année. Donc, mes jus créatifs sont bien et vraiment en train de couler et j’ai commencé à penser à ce que nous serons en mesure de faire avec l’espace.
Nous espérons convertir le grenier en une chambre et une salle de bains. Ce n’est pas énorme donc nous devrons ajouter une lucarne de taille décente à l’arrière de la maison et réfléchir soigneusement à la façon d’utiliser la pièce. Ce serait génial de créer une chambre à coucher sans encombrement ; une pièce claire et lumineuse avec une sensation minimale et industrielle, et une salle de bain qui va avec.
Le principal problème va être de créer une zone de chambre à coucher de taille décente, et d’avoir assez de restes pour la salle de bain. Donc, il est temps d’obtenir ma casquette de réflexion sur et d’envisager toutes les possibilités pour économiser de l’espace dans la salle de bains.
Douche
Laissez tomber la baignoire et juste aller pour une salle de douche, avec un peu de chance cela devrait créer assez d’espace pour une plus grande cabine de douche.
Toilette
Aller pour une toilette suspendue au mur. Même si cela ne permettra pas réellement de gagner de l’espace, cela donnera l’illusion de plus d’espace sur tout le sol.
Lavabo
Utilisez un lavabo peu encombrant comme certains que j’ai vus chez Click Basins, et on ne sait jamais, je pourrais peut-être même y glisser un » sien » et un » sienne « .
Couleur
Pensez à la peinture et à la finition. Une peinture reflétant la lumière aidera l’espace à se sentir plus grand.
Créer un espace unifié l’aidera à se sentir plus spacieux. Des carreaux de mur et de sol assortis donnent plus de flux à la pièce, plutôt qu’elle ne se sente brisée par des couleurs et des textures différentes.
Rangement
Le stockage sera très important et peut-être regarder comment nous pouvons incorporer des rangements intégrés et encastrés dans la construction elle-même.
Pas de porte
Renoncer à une porte et créer une pièce qui découle de la chambre principale, peut-être même supprimer une partie du mur de séparation permettant à l’espace de se sentir plus ouvert et spacieux.
Bien que je ne pense pas que nous aurons l’espace pour cela, j’aime l’idée du mur de verre séparant la chambre de la zone de la salle de bain.