L’utilisation de couvertures pour insonoriser vos fenêtres présente des avantages. Elles sont rapides, et assez faciles à installer. Elles peuvent également être retirées assez facilement si vous changez d’avis. Ou si vous devez déménager. Et vous pouvez protéger vos biens pendant le déménagement, puis les installer dans votre nouveau logement. Si vous êtes locataire ou si vous vivez dans une copropriété dont le conseil d’administration est très contrôlant, ils peuvent être l’une des seules solutions viables sans avoir à obtenir d’autorisation. Elles sont bien moins coûteux que de changer les fenêtres pour des laminés à triple vitrage.
5 Couvertures insonorisantes peu coûteuses
1) Couverture US Cargo Control
- Fabriquées par US Cargo Control, elles très grande et lourde (80″ x 96″).
- Lavable en machine – il faudra une grande machine.
- Extérieur en polyester/ remplissage en coton.
- Noir seulement
- Œillets sur un seul côté
- Certains avis suggèrent que le retardateur de feu peut dégager des gaz pendant un certain temps. D’autres disent que le laver avant de l’utiliser élimine le problème.
2) Couverture Sure-Max
- Fabriquées par Sure-Max c’est une rrande couverture lourde (72″ x 80″) pesant 6,25 livres.
- Lavable en machine
- Extérieur en polyester/ remplissage en coton vierge.
- Un côté vert/un côté bleu ou noir
- Pas d’œillets
3) Couvertures Wen pour travaux lourds
- Importées par Wen c’est une grande couverture de poids moyen (72″ x 80″) pesant 3,8 livres.
- Lavable en machine
- Remplissage en fibres mixtes 100% recyclées
- Un côté polypropylène noir/un côté polyester orange flamboyant.
- Pas d’œillets
4) Couvertures Stalwart de poids moyen
- Importées par Stalwart Industries, il s’agit d’une grande couverture de poids moyen (72″ x 80″) d’un poids de 3,5 livres.
- Non lavable en machine
- Extérieur en polyester/remplissage en coton recyclé.
- Un côté noir/un côté bleu
- Pas d’œillets
5) Haul Master
- Fabriqué par Harbor.
- Disponible en 3 tailles différentes (40″ x 50″ noir, 40″ x 72″ gris/blanc, 72″ x 80″ bleu et motif camouflage).
- Très bon marché
- Remplissage en polyester
- Pas d’œillets
Méthodes et produits d’installation
Maintenant qu’elles sont arrivés, vous devez les installer. Et décider comment vous voulez le faire.
Si vous ne comptez pas simplement recouvrir tout le mur avec la couverture, je pense que le choix optimal est de la couper à la taille voulue et de la coudre – ou de convaincre votre femme ou votre mère de la coudre. La taille idéale est d’environ 10 cm de plus que l’ouverture de la fenêtre dans chaque direction. La couverture doit être serrée contre le mur. (Le son est comme l’eau, il s’écoulera par n’importe quel espace disponible). Beaucoup de ces produits sont munis d’œillets le long d’un bord pour les suspendre à des crochets. Elle devrait, ou pourrait, être suspendue assez serrée au mur. Mais j’utiliserais du Velcro ou du ruban adhésif double face le long des côtés et du fond pour m’assurer que tous les espaces sont pris en compte. Si vous n’avez pas de couverture à œillets, vous pouvez également utiliser du Velcro ou du ruban adhésif sur le dessus. (Cela rendra l’installation par une seule personne un peu plus difficile.)
Plier la couverture pour l’amener à la taille que vous voulez vous donnera plus de masse au-dessus de la fenêtre et une meilleure insonorisation. Mais les chances de pouvoir la plier en deux, ou même en quatre, pour obtenir la taille parfaite sont probablement minces, voire nulles. Si l’esthétique ne figure pas en haut de votre liste de besoins, vous pouvez l’accrocher au-dessus de l’ouverture de la fenêtre et simplement le replier hors du chemin et l’épingler à lui-même.
Aussi, si l’esthétique et l’endommagement du mur ne sont pas aussi importants que le fait de le » monter « , les clous sont rapides. Ou des ancrages de cloison sèche avec des rondelles. Cela devrait être si bas sur votre liste d’options que je n’ai pas besoin d’en ajouter. Si ce n’est que si vous voulez l’enlever complètement à l’occasion, les clous et/ou les vis ne seront pas vos amis.
La méthode la plus efficace pour permettre l’accès à la fenêtre pour la lumière et la ventilation est d’ajouter des œillets au fond avec du Velcro ou du ruban adhésif sur les côtés seulement. Si vous achetez un kit d’œillets, vous pouvez installer autant d’œillets dans la couverture où, et quand, vous en avez besoin.