Je passe beaucoup plus de temps dans la chambre en ce moment suite à la création de mon nouveau bureau et de mon espace de travail et cela m’aide à la regarder d’un œil neuf. Avec le soleil qui passe à travers les fenêtres (à plusieurs reprises !) et qui fait ressortir les défauts et les imperfections, j’ai réfléchi aux moyens de créer une chambre d’été plus sereine. Je ne veux pas dépenser beaucoup parce que l’été ne dure pas très longtemps ici au Royaume-Uni et avant que vous le sachiez, nous regarderons les nouvelles gammes d’automne, mais je voudrais apporter un petit morceau de soleil dans la chambre pour un moment.
Voici donc quelques-unes de mes idées pour mettre à jour votre chambre à coucher pour l’été.
Ranger et nettoyer:
Je sais que c’est un cliché et je le dis tout le temps mais vraiment passer quelques heures à désencombrer et à nettoyer rendra la pièce toute estivale et fraîche sans dépenser un centime. Rangez tous les vêtements, le désordre, les papiers, les chaussures, etc. et libérez l’espace. Pour commencer, l’espace paraîtra plus spacieux et vous pourrez voir ce que vous pouvez moderniser pour donner un nouveau souffle à la pièce. Débarrassez-vous des punaises de lit de l’hiver et offrez-vous un nouveau matelas ou aspirez et retournez-le au minimum. Ajoutez quelques fleurs fraîches et quelques nouvelles bougies parfumées et vous avez déjà fait un bout de chemin. Pour être honnête, je n’irai peut-être pas plus loin !
Ajouter des rangements astucieux :
De jolies boîtes colorées, des rangements astucieux sous le lit ou la mise à jour des rangements de votre coiffeuse sont un moyen facile de désencombrer et d’ajouter un peu de soleil dans la pièce. Si, comme moi, vous avez un lit de style divan qui vous donne beaucoup de rangement, vous n’aurez pas besoin de cette idée, mais l’une de mes idées de rangement préférées est cette valise recyclée qui roule sous le lit. Jolie et fonctionnelle, que demander de plus !
Belle literie :
J’adore un nouvel ensemble de literie ! Dans notre chambre, où nous avons des murs simples et un papier peint de déclaration, la literie doit fonctionner avec le schéma, donc je suis assez restreint sur les couleurs et les styles. Mais si vous n’avez pas cette restriction, changer la literie peut donner à la chambre une toute nouvelle sensation. Des motifs ou des couleurs claires et vives pour l’été, et si vous pouvez le faire, ajoutez quelque chose de floral. Changez les jetés et les oreillers pour des tissus plus légers au lieu de textures plus lourdes et hivernales et instantanément vous avez une sensation plus fraîche.
Nouveau tableau mural:
Si vous avez passé des journées d’été en famille et que vous avez de belles photos, pourquoi ne pas créer un collage mural qui est un moyen génial et peu coûteux de remplir le mur. Encadrez des échantillons de papier peint aux couleurs vives et accrochez-les symétriquement pour leur donner de l’impact. Concentrez-vous sur des images d’extérieur contenant la plage, des fleurs et des vacances. Ou pourquoi ne pas envisager de créer votre propre art mural sur mesure – j’adore cette création de boutons que j’ai trouvée sur Pinterest chez Etsy. Je vais peut-être devoir m’y mettre ! Changer les images sur vos murs est un moyen très facile de mettre à jour votre chambre à coucher d’été.
Baisser les lumières:
Admirablement avec des jours plus longs, nous n’avons pas besoin d’autant d’éclairage fonctionnel qu’en hiver, mais assurez-vous d’avoir le bon type d’éclairage. De bonnes lampes de lecture, soit montées sur le mur, soit positionnées à côté du lit sont parfaites pour la lecture au coucher. Je suis très satisfaite de la nouvelle lampe que nous avons achetée récemment chez Habitat, mais je pense toujours que nous avons besoin d’un éclairage subtil et faible dans la pièce pour les moments où nous nous promenons. Si vous avez de l’espace pour des appliques murales douces ou même un variateur d’intensité sur votre lumière principale, tout cela peut ajouter à l’atmosphère.