La porte d’entrée sur mesure est un point non négligeable de votre maison. Elle doit être jolie, sécurisée et isolante. Principal accès, on la franchit plusieurs fois. Il faut donc bien faire son choix. Avec une ouverture aux dimensions hors normes, la volonté d’avoir une entrée unique… Voici des solutions sur mesure pour votre porte.
Evaluez vos besoins
Pour mieux sélectionner votre porte d’entrée, vous devez évaluer vos besoins. Avec les nombreux produits sur le marché, il peut être complexe de faire votre choix. Faites une demande de devis en ligne avec un professionnel qui pourra vous aider à étudier votre projet en trouvant la pose la plus adaptée. Un configurateur sur le web permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les portes qui pourraient vous plaire.
Rénovation ou construction maison ?
L’un des premiers critères à prendre en compte est la nature du projet immobilier.
- Dans le cadre d’une rénovation, il est important d’adapter la porte d’entrée au bâtiment existant, tant sur le point de vue technique qu’esthétique ;
- Pour la construction ou l’extension, le choix est plus vaste, ce qui vous permet de créer une maison sur mesure. Un configurateur de porte d’entrée Teodoor vous simplifiera votre choix.
Porte sur mesure ou standard ?
Il faut bien choisir entre le format classique ou sur mesure. Les avantages sont multiples. Pour une rénovation, les dimensions concordent avec le standard actuel, surtout pour les constructions avant 1980. Vous pouvez choisir entre des portes avec doubles vantaux, des portes avec des impostes ou des fixes. Pour les projets neufs, on a droit à plusieurs modèles avec des critères esthétiques. En plus, sur chaque fiche produit, vous aurez accès à la performance thermique de votre équipement.
Le budget de votre porte
Le budget est non négligeable lors de votre choix final. Il changera en fonction des matériaux sélectionnés, du confort, des performances ou encore des finitions.
- Pour une porte acier, les modèles vont de 800 à 1 000 euros ;
- Pour une porte aluminium, les prix peuvent grimper jusqu’à 4 300 euros ;
- Pour une porte bois, comptez 1 200 à 4 000 euros ;
- Pour une porte mixte, les prix vont de 2 000 à 4 500 euros.
Choisir le meilleur matériau
Aluminium, bois ou acier, les portes d’entrées sont conçues avec divers matériaux. Chacun d’entre eux dispose de ses propres avantages et inconvénients afin de s’adapter à votre projet.
L’aluminium
Il se veut être résistant et simple d’entretien, avec une garantie de 10 ans sur la finition. Recyclable, il offre d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et phonique. En plus, il est possible d’opter pour la motorisation de la serrure.
Le bois
Le bois lui, est durable, surtout s’il provient d’une forêt gérée durablement. En plus, il est intemporel et offre un cadre esthétique et chaleureux à la fois. Personnalisable à souhait, choisissez parmi une vaste teinte de couleurs.
L’acier
C’est sans aucun doute le matériau le plus robuste de tous. Alliant rapport qualité prix, il est très résistant et facile à entretenir.