En cette ère de modernité, l’électricité nous est aussi indispensable que l’Internet. Alors, lorsqu’il y a une installation électrique en panne, c’est l’inconfort assuré à la maison. S’il y a des réparations que l’on peut effectuer soi-même, la majorité d’entre elles nécessitent l’intervention d’un électricien, car il s’agit d’une énergie à risques : le risque d’incendies, d’électrocution ou de courts-circuits qui peuvent provoquer au minimum des dommages sur vos appareils ménagers. L’électricien a été formé pour réparer ou installer les circuits électriques et nous vous aidons à en trouver un.
Dans quelles situations vous avez besoin de l’aide d’un électricien ?
Pour une installation électrique
On rechigne souvent en voyant le budget qu’il faut prévoir pour les installations électriques lors de la phase de construction de la maison. Pourtant, la compétence d’un bon électricien apportera une sécurité durable que des aptitudes en bricolage ne sauraient vous offrir. De plus, les normes en énergie et électricité ne cessent d’évoluer, aussi il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Les futures défaillances qui apparaîtront vous coûteront plus cher et rien ne remplacera l’expérience d’un professionnel.
Dans le cadre d’une rénovation électrique
Elle est indispensable si votre système électrique remonte à avant 1991. Le problème avec les habitations et les logements anciens, c’est que leur installation électrique n’est pas aux normes pour le type d’appareils électriques actuels. L’utilisation de systèmes électriques vétustes augmente le risque :
- de pannes de courant ;
- d’électrocution ;
- et de surtensions.
Par conséquent, faire appel à l’électricien est une assurance d’un circuit qui fonctionne bien et de travaux impeccables.
En cas de panne de courant
Pour un dépannage ou une urgence, l’électricien professionnel sera en mesure de réparer les installations défectueuses. Il saura diagnostiquer le problème sur un appareil qui ne fonctionne pas correctement et vous éviter le risque de surtension ou de courts-circuits.
Où trouver un bon électricien ?
Vous avez des soucis de maintenance électrique, de pannes de courant ou vous souhaitez faire installer un circuit électrique neuf ? Bonne nouvelle pour ceux qui habitent en Normandie et aux alentours, vous trouverez un bon electricien à caen dans le 14, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le métier. Digne de confiance, la société propose ses services aux particuliers et aux professionnels dans leurs travaux d’électricité. Leurs prestations concernent aussi bien les dépannages et réparations urgentes que l’installation de bornes électriques pour les voitures hybrides et électriques.
Quels sont les travaux électriques qu’on peut effectuer soi-même et sans risques ?
Heureusement, tous les travaux ne nécessitent pas forcément un BEP ou un CAP en électricité. On peut faire soi-même :
- le changement d’interrupteur ;
- ajouter ou déplacer une prise ;
- à un niveau un peu plus élevé, tirer une ligne à partir d’un tableau électrique ;
- la pose d’un détecteur de fumée.
Quelles sont les causes les plus récurrentes d’une panne électrique ?
Il y a des raisons indépendantes ou non de notre volonté qui peuvent provoquer des pannes électriques : les facteurs naturels comme la foudre qui peuvent gravement endommager le système électrique dans une maison ou encore les animaux nuisibles qui grignotent les câbles électriques. On peut également penser à l’humidité ou aux flaques d’eau près des compteurs. Sinon, pour être fixés sur la cause réelle d’une panne, le diagnostic d’un électricien saura vous rassurer.