La rambarde offre une protection contre les risques de chute ou d’accident. La rambarde en acier permet d’offrir à la maison un design moderne et peut l’offrir beaucoup de charme. Elle est importante pour la sécurité des petits et des grands et elle permet aussi d’égailler l’habitat. En ce moment, la rambarde en acier est adoptée par de plus en plus de personnes.
La rambarde en acier, les avantages
Si vous recherchez une rambarde de protection pour votre maison, ou pour d’autres projets que ce soit d’ordre privé ou publique, vous pouvez choisir la rambarde en acier. Que ce soit pour construire ou pour rénover, elle représente beaucoup d’avantages. Elle a un rapport qualité-prix très intéressant. En effet, il s’agit d’une barrière de protection accessible à un prix raisonnable.
Vous pouvez faire appel à des professionnels pour la fabrication de votre garde-corps sur mesure. Ils s’occuperont de la conception de la rambarde de protection en acier qui vous convient. Ils effectueront donc les mesurages chez vous et effectuera la pose une fois votre rambarde de protection prête. En plus, il y a certaines sociétés de construction de rambarde qui offrent des services après-vente. Il faut juste bien comparer pour profiter de tous les avantages. En plus, la rambarde de sécurité est facile à installer si vous voulez l’installer vous-même. Elle protège contre tout accident en évitant les chutes.
Les lieux bien adaptés pour installer une rambarde en acier
Une rambarde en acier peut être installée dans une habitation individuelle, sur le balcon, sur la terrasse, sur une mezzanine, sur un escalier intérieur ou extérieur, ou encore sur les abords d’une piscine. Elle est devenue la solution la plus prisée pour sécuriser facilement un balcon, un escalier ou encore une terrasse. Elle peut être également installée dans un établissement public.
Dans le cas où la rambarde de sécurité est installée dans un endroit public, elle doit être résistante aux chocs et doit garantir la stabilité de la structure. Comme ça, dans le cas où une personne tomberait accidentellement sur celle-ci, elle pourrait la retenir. En effet, s’il y a beaucoup de personnes qui passent près de la rambarde, il faut qu’elle soit forte pour pouvoir assurer la sécurité de ces personnes. Ici, son rôle est d’assurer une sécurité publique, qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Les normes de sécurité pour les établissements publics
Il faut savoir qu’il y a des normes à suivre pour la construction des rambardes en acier. Si vous possédez un établissement accueillant du monde régulièrement comme un magasin, une salle de danse, une salle de sport, ou encore une école, les règles de sécurité sont très strictes. La conformité de la rambarde et sa résistance doivent être respectées, par exemple pour les garde-corps qui sont installés dans un ERP. En effet, s’il y a une hauteur de chute plus de 1 mètre, il faut mettre une barrière de protection pour éviter tout accident. La rambarde doit donc être résistante et la matière de fabrication y joue en rôle. Pour bénéficier de la qualité haute de votre garde-corps, il est conseillé de faire appel à un professionnel dans le domaine. Vous pouvez le contacter en ligne via le site dédié. Vous pouvez même demander un devis gratuit.