Aujourd’hui, on parle de la façon d’ajouter de la valeur à votre maison et si vous vendez ou êtes sur le point de mettre votre maison sur le marché immobilier, cela vaut toujours la peine d’investir un peu de temps et d’argent pour effectuer certains de ces changements. Cet article invité examine comment améliorer la cuisine et la salle de bain.
La clé pour réaliser une vente de maison plus rapide est de découvrir ce que les acheteurs recherchent. L’un des principaux arguments de vente de votre maison est votre cuisine, et l’autre est votre salle de bain. En fait, l’embellissement de ces pièces peut ajouter une valeur significative à votre maison. Alors, que pouvez-vous faire à la cuisine et à la salle de bain pour encourager les acheteurs à faire une offre ?
Rénovation de la cuisine
De nombreux vendeurs de maison expérimentés prennent effectivement en compte une rénovation complète de la cuisine (et de la salle de bain) dans leur budget. Si vous cherchez à attirer des acheteurs ainsi qu’à faire un profit bienvenu, alors c’est quelque chose que vous pouvez envisager. Si vous dépensez 20 000 € pour une nouvelle cuisine, vous pouvez doubler la valeur de votre maison. Cependant, cela nécessitera que vous mettiez de côté une partie de votre propre argent lors de la vente, mais vous ferez un retour sur votre investissement.
Si vous n’avez pas l’argent ou le temps de le faire, il existe d’autres options. Remplacez le sol de votre cuisine par du carrelage en céramique et remplacez les plans de travail et les armoires si vous pouvez vous étirer à cela. Sinon, vous devrez improviser. Remplacez les poignées et les portes des placards, assurez-vous que vos appareils électroménagers sont assortis (même s’ils ne sont pas fournis avec la maison) et essayez de remplacer votre revêtement de sol par un revêtement en vinyle plus propre et plus récent. Assurez-vous également que tous les appareils électroménagers sont bien rangés pour créer plus d’espace.
Récupération de la salle de bain
Encore une remise à neuf complète est idéale si vous avez le budget. Remplacez la baignoire et faites installer une nouvelle douche. Remplacez également l’évier et les WC, ainsi que les accessoires et la robinetterie. Cependant, vous pouvez vous en sortir en remplaçant certains raccords pour donner l’illusion d’une nouvelle salle de bains.
La baignoire est coûteuse à remplacer, vous pouvez donc vous en sortir en ne remplaçant que le lavabo et les WC. Vous pouvez remplacer les robinets et remplacer les rails ou tout autre accessoire. En outre, l’ajout d’un grand miroir sur un mur peut créer l’illusion d’une salle de bains plus grande. Ajoutez des plantes en pot ou une photo sur l’un des murs pour donner une impression d’intimité. Vous pouvez même ajouter un porte-serviettes chauffant pour plus de commodité et pour attirer l’attention des acheteurs. Remplacez le carrelage ou nettoyez et réparez celui que vous avez déjà. Un nouveau revêtement de sol attire toujours les acheteurs, alors optez pour le carrelage afin qu’ils n’aient pas à le remplacer eux-mêmes. Si vous avez des placards de vanité, remplacez-les ou repeignez-les pour qu’ils aient l’air comme neufs.
En outre, peignez les plafonds et repeignez les murs dans une couleur neutre, claire et aérée dans la cuisine et la salle de bain. Les nouveaux acheteurs veulent pouvoir recevoir dans leur cuisine et ils veulent pouvoir se détendre dans leur salle de bain. Si vous créez un environnement à la fois moderne et confortable, les acheteurs seront immédiatement séduits par votre maison. Ces rénovations contribueront sans aucun doute à améliorer l’aspect et la convivialité de votre maison. En outre, elles vous aideront également à vendre votre maison rapidement.