Défi de 7 jours
Premier jour
Allumez quelques bougies dans votre maison, mettez de la musique et servez-vous un verre de vin (ou de thé, si le vin n’est pas votre truc) pendant que vous préparez le dîner. Même les tâches quotidiennes les plus ennuyeuses peuvent sembler beaucoup plus spéciales si vous y mettez du vôtre. Je trouve que les bougies et la musique sont facilement le meilleur moyen de rendre votre maison un peu plus douillette.
Deuxième jour
Ayez une soirée cinéma en famille et rendez-la spéciale ! Tout ce qu’il faut pour faire passer les choses au niveau supérieur, c’est un tout petit peu d’effort, promis. Faites du pop-corn, prenez des bonbons à la station-service en rentrant chez vous et sortez toutes les couvertures de la maison. Mettez-les sur le sol pour les enfants et installez-vous confortablement sur le canapé pour regarder un film familial amusant que les enfants n’ont jamais vu auparavant. Points bonus si c’est l’un de vos films préférés d’enfance.
Troisième jour
Demandez à votre partenaire de prendre en charge le coucher des enfants (ou attendez que vous les ayez couchés) et installez-vous pour un long bain. N’oubliez pas les huiles de bain, les sels de bain et tout ce qui peut rendre les choses un peu plus spéciales. N’oubliez pas un bon livre !
Quatrième jour
Faites de la pâtisserie. Il n’y a rien de tel qu’une friandise sucrée et chaude fraîchement sortie du four pour vous faire ressentir tous les sentiments de confort, alors faites un peu de recherche sur Pinterest et trouvez une nouvelle recette amusante que vous pouvez essayer.
Cinquième jour
Sortez pour une longue promenade. Après le dîner, prenez la famille (et les animaux domestiques, si vous en avez !) et sortez vous promener un peu dans le quartier. Cueillez quelques fleurs sauvages, prenez quelques photos et laissez les enfants dépenser leur énergie. Nous avons un petit parc près de notre maison qui a une grande zone pour que les chiens puissent jouer et nous aimons y emmener toute la famille.
Sixième jour
Appelez un ami. Choisissez quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment, réservez quelques minutes pour discuter et appelez-le. Je sais, je sais. Nous préférons tous les textos, mais il n’y a rien de tel que d’entendre la voix d’un ami pour se connecter. Si l’ami est local, je vous donne la permission de lui envoyer un texto pour lui demander de vous rencontrer en personne pour prendre un café, mais essayez de faire des efforts pour aller au-delà d’un simple texto rapide ; cela montre à votre ami que vous pensez à lui et même si vous détestez parler au téléphone, je vous promets que cela vous fera du bien de rattraper le temps perdu avec quelqu’un.
Septième jour
Pour le final de votre semaine, il est temps de passer une soirée entière sans écrans. Éteignez la télévision, rangez votre téléphone et mettez de la musique. Sortez quelques jeux de société et installez-vous pour passer une soirée de qualité avec votre famille.