S’appuyant sur le succès des mini-grues à roues Eco UNIC, UNIC Cranes Europe a annoncé une version sur chenilles de sa grue araignée alimentée par batterie.
Développée en collaboration avec le fabricant japonais Furukawa UNIC, cette variante sur chenilles de la grue araignée UNIC à émissions zéro conserve tous les avantages écologiques des modèles standard à roues écologiques, mais est capable de se déplacer sur des terrains accidentés et de fonctionner sur des surfaces inégales.
Cette mini-grue araignée est encore suffisamment compacte pour passer par une double porte standard, mais elle se targue d’une impressionnante puissance de levage allant jusqu’à 2,9 tonnes, sans compromettre l’efficacité opérationnelle. Ces grues écologiques sont équipées d’une batterie rechargeable de 48 volts et ont été conçues pour des opérations de levage externes et internes dans des environnements sensibles. Elles sont également idéales pour les entreprises qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et leur impact sur l’environnement.
Graeme Riley, directeur général de UNIC Cranes Europe, a déclaré : « La version sur roues de nos grues araignées Eco a été bien accueillie par nos clients dans toute l’Europe. Ces machines ont été conçues à l’origine pour être utilisées dans des zones écologiquement sensibles telles que les usines de transformation des aliments, mais avec un marché de plus en plus sensibilisé à l’environnement, nous avons constaté une demande croissante d’options fonctionnant sur batterie et hybrides.
Il suffit de regarder le secteur automobile pour constater qu’il existe une forte volonté de développer des produits plus respectueux de l’environnement et plus efficaces sur le plan énergétique, chaque grand constructeur ayant pris de grandes mesures pour inclure dans sa gamme des variantes à batterie et à double carburant. La décision de développer nos grues dans cette direction était une étape naturelle pour nous et elle témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation verte et de la durabilité environnementale au sein de l’industrie ».