La table d’appoint trouve facilement sa place dans tous les salons. Il existe une multitude de modèles qui s’adaptent à tous les styles. Elle convient à tous les intérieurs, que vous viviez dans un appartement, dans une villa ou dans un studio. Quelle que soit votre décoration (vintage, bohème, industriel ou scandinave), vous trouverez aussi facilement la table d’appoint idéale. En plus de sa fonction décorative, la table d’appoint vous permet de bénéficier d’un salon pratique et plus organisé.
Les utilisations de la table d’appoint dans le salon
Il existe différentes manières d’utiliser la table d’appoint dans le salon.
La table d’appoint pour dans le salon
Vous pouvez compter sur une table d’appoint pour décorer votre salon. En effet, ce meuble constitue un élément important dans le design de la pièce. Son aspect spécifique et ses multiples variantes accroissent son potentiel décoratif. La table d’appoint peut aussi arborer des formes différentes pour sublimer votre espace : rond, carré, triangulaire, etc.
La table d’appoint pour déposer des objets
Certaines tables d’appoint sont plus petites. Elles peuvent alors servir de support à des vases, à des magazines, à une lampe de table, etc. Cette fonction facilite le rangement des objets encombrants et optimise la praticité du mobilier.
La table d’appoint pour servir de table basse
Il est aussi possible de faire de la table d’appoint une table basse ou une table-bar. Vous pourrez y mettre en valeur des carafes et de belles bouteilles pour ajouter une touche d’élégance à votre salon. Ce meuble constitue aussi un support idéal pour des plats à déguster.
Les différents types de tables d’appoint
La table d’appoint trouve sa place dans tous les intérieurs. Elle se décline en une multitude de modèles. Cependant, vous devez choisir un meuble adapté à votre salon.
Le choix de la table gigogne
La table gigogne se compose de plusieurs tables de taille décroissantes qui s’emboîtent les unes au-dessus des autres. Vous pouvez les déployer pour optimiser les espaces. Il est aussi possible de les laisser enchevêtrés lorsque vous n’avez pas besoin de les utiliser.
Choisissez une table dite guéridon
Le guéridon est une petite table d’appoint qui s’équipe généralement d’un plateau circulaire, ovale ou carré. Vous pouvez y déposer des vases, des magazines ou des plantes. Choisissez cependant un modèle rond si vous souhaitez réaliser une décoration de style classique. Le verre et le fer forgé conviennent mieux au style moderne.
La desserte pour une table mobile
La desserte est un modèle équipé de roulettes qui facilitent le déplacement de la table. Même si on l’utilise souvent dans la salle à manger et dans la cuisine, elle s’adapte aussi au salon. Vous pouvez même utiliser la table d’appoint sous forme de desserte pour rendre votre salon plus élégant.
Placement de la table d’appoint dans le salon
La table d’appoint existe en différentes matières et formes. Vous avez aussi un large choix de couleurs : des plus neutres aux plus vives. La table d’appoint convient aux petits salons. Elle se distingue de la table basse par sa longueur qui n’excède pas 60 cm.
Toutefois, vous pouvez utiliser la table d’appoint comme table basse et la placer au centre du salon. La table d’appoint se place aussi généralement en bout de canapé dans le salon. Cela vous permet de profiter d’un espace de rangement supplémentaire.