Vous êtes un professionnel du bâtiment ou un amateur et vous souhaitez cacher vos joints de dilatation. Par contre, vous hésitez sur le modèle que vous devriez choisir pour une parfaite couverture. Nous allons vous aider à faire votre choix grâce à cet article, vous dévoilant 3 types de cache joint qui pourraient parfaitement vous convenir.
Premier type : le modèle à clipser
Ce modèle à clipser est généralement utilisé pour protéger et habiller différents joints de dilatation sismiques et standards. Il bénéficie d’un avantage non négligeable qui concerne sa rapidité d’installation, qui est dû au fait qu’il ne demande ni perçage ni collage. Le plus prisé est le couvre-joints en alu, très pratique entre un plafond et un mur et que l’on retrouve sur tout type de structure. Alors, pour cacher parfaitement les joints de dilatation, n’hésitez pas à découvrir ce modèle sur le site d’un professionnel.
Second type : le modèle à coller
Ce modèle à coller, qui est très répandu, s’utilise la plupart du temps en intérieur. Ce type de pose par collage se réalise à l’aide de bandes latérales adhésives, sur lesquelles vous aurez préalablement retiré le film de protection en silicone dont elles sont recouvertes. Ses atouts est que sa pose s’effectue par une simple pression et qu’il vous offre une finition de grande qualité. Avant de débuter vos travaux de collage, il vous est conseillé de vérifier que votre surface est parfaitement lisse et propre.
Troisième type : le modèle à fixer
Vous pouvez également opter pour un modèle à fixer pour cacher vos joints de dilatation. Ce modèle, qui est généralement pré-percé, offre une installation relativement facile et une pose disposant d’une grande résistance. Ce couvre-joints, qui peut être utilisé pour des travaux en intérieur ou en extérieur, est idéal aussi bien sur des murs, des plafonds ou des façades. Sachant que cette pose demande un vissage, vous allez devoir percer votre surface pour y placer votre couvre-joint. Pensez donc à bien repérer au crayon ces points de perçage afin d’éviter de faux raccords.