Bien que vous soyons déjà dans le second semestre de l’année, il est encore temps d’envisager de renouveler la décoration de votre maison. Décorer rime avec colorer, il vous faut ainsi connaître les couleurs en vogue pour que votre intérieur soit dans l’air du temps.
La sauge
Possédant des vertus médicinales la sauge est une plante qui a donné son nom à une teinte de vert pâle nuancé de gris. Dans un monde bouleversé qui cherche à se reconstruire, le vert sauge est une teinte naturelle à la fois douce et légère qui apporte la paix et la vie dans nos maisons. Quasi-neutre, elle s’associe bien avec les autres couleurs pour libérer votre imagination.
Entre ciel et mer
Il n’y a pas que la chlorophylle pour s’oxygéner, l’air marin a aussi ses bienfaits. D’un vert clair presque bleu ciel, le verre de mer est une nuance de vert qui insuffle dans la maison la fraîcheur nécessaire pour permettre la relaxation et l’éveil de l’esprit. Cette nuance se marie avec les teintes blanches et grises pour atteindre l’harmonie entre son soi et son chez soi.
La quête du bien-être passe par élargir son horizon, c’est pourquoi, du fait de sa légèreté, le bleu clair est la teinte qui donne l’élan et l’envol afin de redonner vie à nos intérieurs. La fraîcheur du bleu ciel aérien se combine avec différentes couleurs pour remplir l’atmosphère d’ondes positives.
Bouquet de fleurs
Sachant que la lavande est une plante dont les fleurs odorantes sont utilisées en parfumerie, il coule de source qu’adopter la teinte bleu lavande c’est diffuser le doux parfum de l’optimisme au sein de la maison. Il n’est jamais trop tard pour un nouvel épanouissement. C’est en quelque sorte le message que veut transmettre cette teinte florale.
La fleur de la pervenche est l’autre fleur dont la couleur séduit cette année. Le bleu pervenche est un mélange de bleu mauve nuancé de gris. De par son dynamisme et son énergie, la teinte bleu pervenche vous invite à stimuler votre capacité à vous régénérer et à innover.
Si toutefois les tons frais voire froids des couleurs vertes et bleues vous laissent de marbre, vous pouvez vous réchauffer avec la couleur rouge teinté de rose et nuancé d’orange. Ayant une allure de cocktail de fruits rouges, de pétales et de zestes, cette teinte est un hymne à la convivialité et la cordialité.
Pour conclure
En résumé, la couleur qui cueille les lauriers cette année, c’est la sauge, cette teinte de vert argenté qui mérite amplement qu’on lui déroule le tapis rouge et qu’on lui décerne la médaille d’or. Comme une évidence, la teinte vert sauge a émergé pour devenir la couleur parfaite, sinon idéale, pour répondre à nos besoins de guérison, d’apaisement et surtout pour vous reconnecter avec la nature. En dauphin, la fraîcheur et la vitalité du bleu aérien et floral apporte un nouveau souffle. Sinon, le rouge rosé orangé est la couleur qui ranime le foyer.