Comme beaucoup d’entre nous, vous devez avoir un garde-manger véritable symbole du manque d’organisation et temple de la disposition maladroite. Vous avez sans doute acheté quelques systèmes d’organisation par le passé et même essayé de le peindre pour qu’il ressemble à quelque chose, mais vous vous êtes vite lassé de la couleur de la peinture et malgré tous vos efforts, il retournait toujours à son état lamentable de désordre.
Comment transformer efficacement sont garde-manger
Nettoyage
Après avoir tout débarrassé, la première étape consiste à nettoyer. Retirez tous les aliments périmés des étagères, faites le tri de ce que vous gardez ou non. Utilisez des serviettes en papier pour cette étape. Si jamais celles que vous avez choisies se montrent peu résistantes, préférez-leur des chiffons en microfibre. Lavables et durables, ils vous permettront d’économiser et de diminuer vos déchets ménagers. Il vous suffit de les humidifier avec le produit de votre choix ou simplement avec de l’eau, puis de sécher vos surfaces avec un chiffon sec. Aucun résidu, aucune peluche à déplorer, sans oublier leur épaisseur qui vous garantit un usage sur toutes vos surfaces sans craindre de dommages. Avec un récurage, récurage avec vos serviettes en papier ou vos microfibres et en environ 10 minutes, votre garde-manger paraîtra beaucoup plus propre.
Ajoutez une nouvelle couche de peinture
Pour parachever votre nettoyage en profondeur et redonner un second souffle à cet espace, pourquoi ne pas lui donner quelques coups de pinceau ? Deux temps, trois mouvements, vous voilà avec un garde-manger totalement rafraîchit dans lequel vous n’aurez qu’une envie : le ranger et le maintenir ordonné ! L’une des grandes raisons pour lesquelles l’organisation est si importante est qu’il est très utile d’avoir une place pour chaque chose lorsque l’école reprend et que la vie se transforme en chaos. Entre école, activités extrascolaires, allez retour, travail, rendez-vous etc., vous avez besoin d’un processus très rationalisé pour préparer les repas pendant l’année scolaire. Vous n’aurez plus à passer 10 minutes à courir après tel ingrédient rangé on ne sait où, mais que vous êtes certain d’avoir vu là… il y a cinq jours. Pour réfléchir à l’organisation la plus adaptée à votre famille, prenez le temps de vous poser tranquillement pendant des vacances, quelques instants au calme loin du tourbillon de votre quotidien chargé. Pour obtenir vos outils d’organisation, allez faire un tour dans les hypermarchés et chez les enseignes spécialisées. De nos jours, vous trouverez facilement des agendas, des tableaux d’organisation, des supports effaçables à accrocher au mur ou sur la porte du réfrigérateur. Pour ranger aux mieux vos courses, les paniers et les bocaux en verre peuvent représenter une bonne méthode d’organisation que vous disposerez à votre guise et qui permettront à chacun de mettre la main à la pâte.