Ok donc j’ai promis que je partagerais avec vous mon comment faire sur nos sols de porche.
C’est parti.
Sols en contreplaqué DIY
Nous avons commencé avec des feuilles de contreplaqué CDX. Conseil : si vous essayez cela, assurez-vous de piocher dans la pile de bois pour choisir les meilleurs morceaux. Essayez d’obtenir les feuilles avec moins d’écriture d’encre sur eux. Si la feuille a un peu d’encre… ne vous inquiétez pas pas de biggie, vous pouvez le poncer. Travis a coupé chaque feuille en morceaux de 15 cm de large. Puis il a posé la première pièce contre un mur pour s’assurer qu’elles étaient toutes coupées à l’équerre. Puis il a décalé ses coupes pour qu’elles soient disposées comme le serait un plancher de bois traditionnel. Vous ne voulez pas que toutes vos coutures soient alignées en ligne. Je voulais un look de cottage rustique vieilli, donc je voulais que les coutures entre les planches aient un petit espace. Nous avons simplement cloué le plancher sur le sous-plancher d’origine. Pour conserver l’aspect vieilli, je n’ai même pas rempli les trous de clous.
Lavage à la chaux d’un plancher de bois
- premièrement….. laissez-moi vous dire que je suis une débutante ! En fait, ce n’était pas un si mauvais projet. Débutez avec une peinture blanche satinée ;
- vous devez mélanger environ 2 tasses de peinture pour 1/2 tasse d’eau. (Remuez ! ; La peinture va se poser au fond ;
- vous devrez continuer à remuer la peinture au fur et à mesure pour ne pas laisser la partie peinture prendre le dessus sur le mélange ;
- cela laissera le plancher inégal et trop fortement recouvert de peinture blanche ;
- nous avons utilisé un rouleau pour étaler la peinture ;
- faites attention à ne pas laisser le sol trop humide à un endroit ;
- égalisez-le pour éviter les traces.
Notre sol a nécessité un total de 2 couches. À certains endroits, nous avons peint et essuyé la peinture là où elle semblait juste un peu lourde.
Attendez 24 heures avant de marcher dessus ou de replacer des meubles dans la pièce.
Et…… nous avons fait tout cela pour moins de 150 euros. Voilà, vous l’avez les amis !
Nos planchers de bois lavé blanc à petit prix ! C’est probablement ma pièce préférée dans toute la maison. Je pense que c’est parce qu’elle me ressemble le plus. J’aime le blanc sur blanc et le contraste du bois rustique. Chaleureux et confortable, tout en étant minimal et simple.