Comme la plupart des choses dans la vie, le choix du terrain pour notre nouvelle maison a nécessité un peu de chance et une grosse dose de bon timing.
Nous commencions à prendre au sérieux l’achat d’une maison ou le début du processus de construction. Nous avions à peu près arrêté notre choix sur le constructeur et le plan d’étage que nous voulions. Il semblait qu’il restait beaucoup de lots disponibles selon les panneaux autour du quartier.
Nous avons pris contact avec un agent immobilier et nous nous sommes rendus chez le constructeur dès que possible. Il s’avère qu’il ne restait qu’UN seul lot dans la taille que nous voulions ! La bonne nouvelle : c’était le terrain de nos rêves. Alors que nous nous étions promenés dans le quartier de très nombreuses fois en rêvant à notre future maison, il y avait une zone où nous n’arrêtions pas de dire : » Ce ne serait pas génial de vivre ici ? «
Un lot d’espace vert
L’une des raisons pour lesquelles nous voulions cet emplacement, c’est que c’est un lot d’espace vert. Il y a plusieurs espaces verts (zones herbeuses ouvertes) dans notre communauté, mais nous avons préféré celui-là. Il y a le plus beau mélange de maisons. Il y a un trottoir qui entoure l’espace vert, ce qui permet à nos enfants de faire des tours de piste en trottinette ou à vélo.
Il est également en face d’une ceinture verte plus grande avec un trottoir extra large menant à une zone d’étang de quartier : un endroit idéal pour voir des grues et des aigrettes.
Dans notre quartier, l’association entretient les espaces verts et les paysages des cours avant. Notre maison est une » maison patio » avec une cour latérale au lieu d’une cour arrière. Nous sommes d’accord avec la petite cour latérale, parce que nous aurons un champ ouvert géant devant notre porte d’entrée… une immense pelouse que nous n’aurons pas à entretenir. Nous prévoyons de passer nos soirées assis sur le porche d’entrée, tandis que les garçons jouent sur l’espace vert à l’avant.
Un autre avantage est que notre maison assez loin de la rue. Je pense que cela sera avantageux pour nos chiens, car les passants marcheront sur le trottoir près de la route et non sur le trottoir près de notre porte d’entrée.