L’avant
Je n’ai pas une tonne d’armoire ou de garde-manger, alors j’ai toujours gardé mes épices dans quelques tiroirs de cuisine. J’achète beaucoup d’épices et d’herbes séchées dans un magasin d’aliments naturels local où je peux les acheter en vrac plutôt que préemballées. Mais, je me retrouve avec de nombreux petits sachets jetés dans les tiroirs avec mes épices d’épicerie ordinaires.
L’achat en vrac plutôt que préemballé me permet d’acheter ce dont j’ai besoin en petites quantités, de sorte que je n’ai pas de gros bocaux de choses sous la main qui peuvent se gâter avant que j’utilise tout le contenu.
La solution
J’ai entendu dire une fois que les récipients en verre sont les meilleurs récipients pour conserver les épices. Pour un peu moins de huit dollars pour un paquet de douze, j’ai acheté des bocaux en verre de quatre onces (alias » pots à confiture « ) pour mon rangement d’épices.
Conseil : Si vous avez un bébé à la maison et que vous ne voulez pas investir dans les bocaux en verre, mettez de côté un tas de vos bocaux alimentaires vides pour bébé pour ce projet. Donnez-leur un bon lavage, peignez les couvercles avec de la peinture pour tableau noir et étiquetez-les en utilisant de la craie.
J’ai d’abord fait une liste de toutes les épices que j’avais, puis j’ai compté le nombre de bocaux dont j’aurais besoin. Une fois que j’ai acheté les récipients et que je les ai lavés, il m’a fallu environ une heure pour composer les étiquettes sur l’ordinateur (j’ai utilisé Microsoft Publisher), environ quinze minutes pour les découper, environ quinze minutes pour transférer toutes mes épices dans leurs nouvelles maisons et juste quelques minutes pour les étiqueter toutes.
J’ai décidé d’être un peu créative avec l’étiquetage des récipients. Je ne voulais pas simplement centrer les noms des épices sur les étiquettes. Je les ai donc tapés dans des positions différentes et dans des tailles de police différentes sur chaque étiquette. J’aime l’aspect des mots qui courent sur les étiquettes.
Ou, vous pourriez facilement étiqueter vos bocaux avec un marqueur permanent ou utiliser une étiqueteuse. Si vous décidez de créer vos propres étiquettes à l’ordinateur, assurez-vous de mesurer les cercles de taille dont vous aurez besoin avant de commencer.
Écrivez la date d’achat ou la date d’expiration de chaque épice sur le dessous de chaque étiquette.
Si vous rangez vos épices sur des étagères, vous pourriez quand même utiliser cette méthode de rangement des bocaux. Mes bocaux sont venus avec leurs propres autocollants d’étiquettes ovales qui peuvent adhérer à la section lisse sur les côtés des bocaux, parfait pour le stockage sur étagère. Ces étiquettes pourraient aussi être placées sur le dessus des couvercles si vous utilisez la méthode de rangement par tiroir et que vous ne voulez tout simplement pas faire vos propres étiquettes.
L’après
Je ne pourrais pas être plus ravie du résultat de ce projet. C’est maintenant une joie d’ouvrir mes tiroirs à épices. Avant, j’appréhendais de devoir fouiller pour trouver ce que je cherchais, mais maintenant tout est parfaitement étiqueté et immédiatement prêt à être utilisé.