Les patios peuvent être de merveilleux ajouts à n’importe quelle maison, mais les propriétaires doivent généralement peser les avantages d’avoir un patio avec les dépenses de faire faire la construction par quelqu’un. Pour économiser sur cette dépense, cependant, pensez à faire d’un patio en béton l’un de vos prochains projets de bricolage.
Instructions
Commencez par ajouter une couche de gravier ou de pierre concassée à la terre compactée. En général, cette base aura une profondeur d’environ 10 cm. Utilisez un flotteur de taureau pour lisser la surface de béton. Déplacez le flotteur dans un mouvement de va-et-vient pour lisser le patio et remplir les endroits bas.
Ensuite, enduisez les panneaux de coffrage d’huile végétale ou d’un agent de démoulage commercial. Ceci assure que le béton n’adhère pas à vos planches afin qu’elles puissent être enlevées une fois que le béton a fini de prendre.
Les piquets doivent être juste en dessous du bord des formulaires. Ils ne doivent pas être visibles au-dessus du béton.
Déterminez l’endroit où vous voulez construire un patio en béton, sa taille et ses dimensions exactes. La taille du patio détermine la quantité de béton nécessaire et si vous aurez besoin d’un mélangeur. L’emplacement est également important. Vous voulez choisir une surface plane pour ne pas avoir à niveler les irrégularités du sol avant de poser le béton.
Lorsque le béton peut supporter votre poids, découpez des rainures. Ce sont des joints de contrôle qui aident si le béton se déplace ou change avec le temps. L’étape finale consiste à faire flotter le béton à la main avec un flotteur en acier ou en magnésium pour finir de lisser la surface.
Enlevez toutes les mauvaises herbes, l’herbe, les racines et la terre végétale de la zone encerclée. Ceci peut être fait avec une houe, une pelle ou d’autres outils de jardinage courants.
Mélangez le béton. Ceci peut être fait à la main ou à l’aide d’un mélangeur. Suivez toujours les instructions sur les sacs de béton. Ils vous indiqueront la quantité d’eau dont vous avez besoin et la façon dont vous devez la mélanger.
Enfoncez des piquets dans les coins de la terrasse. Attachez la ficelle entre les piquets et utilisez un niveau de ligne pour déterminer la pente. Les piquets et la ficelle vous donneront une bonne image de la façon dont le patio s’intégrera dans votre cour arrière. Ajustez la zone si nécessaire.
Placez des piquets autour du nouveau périmètre de votre terrasse, espacés d’au moins 0,6 m. Ces piquets doivent être légèrement en dehors de vos piquets d’origine. Ils seront utilisés dans une étape ultérieure pour aider à soutenir le bord extérieur de votre patio.
Coulez le béton. Faites tout cela en même temps pour éviter que les dalles ne se déplacent et ne se déposent indépendamment les unes des autres.
Utilisez un morceau plat de chape en bois ou en aluminium (un long 2×4) pour niveler le dessus du béton. Travaillez d’un bout à l’autre de la terrasse en faisant un mouvement de sciage. Il est important de faire le mouvement de sciage sur l’ensemble du patio, car il abaissera le gravier et facilitera les prochaines étapes. Ne traînez pas le 2×4 sur le patio, parce qu’il n’abaissera pas le gravier.
Poussez le béton dans tous les coins à l’aide d’une pelle. Le béton est lourd, alors assurez-vous de le jeter près de l’endroit où vous le voulez. Si la zone est grande, vous voudrez peut-être utiliser un outil plus long pour écarter les endroits difficiles d’accès à l’intérieur ou porter des bottes de caoutchouc pour marcher dans le béton pendant que vous vous écartez.
Le cadre (aussi appelé coffrage) retient le béton. Couper le 2×4 à la longueur de façon à ce que les dimensions intérieures soient égales à la surface du patio. La forme sera enlevée une fois le patio terminé, donc vous devez vous assurer de ne pas compter le bord du cadre dans vos dimensions. Si vous le faites, le patio sera plus petit que vous ne l’aviez prévu au départ.
Laissez durcir le béton pendant au moins deux jours en le recouvrant de plastique ou d’un produit de mûrissement pour qu’il reste humide. Après le durcissement du béton, enlever les coffrages. Soyez prudent durant ce processus, vous ne voulez pas écailler le béton que vous venez de poser.
Clouez les 2×4 sur les piquets. Les piquets sont le support du coffrage pour qu’il ne se plie pas contre le béton. Assurez-vous que les piquets, les clous et les formes sont solides. Utilisez des clous assez longs et résistants.
Tapissez les 2 x 4 avec le bord de la ficelle du patio. Lorsque vous insérez la planche dans votre patio, elle doit être alignée directement sous la ficelle.