Un parquet en chêne massif peut apporter une touche d’élégance et d’authenticité à l’intérieur d’une maison. D’ailleurs, ce type de parquet est devenu très tendance aujourd’hui. C’est un revêtement de sol indémodable qui peut convenir à tous les styles d’intérieur. Il suffit de choisir l’essence de bois qui correspond à vos envies.
Pourquoi choisir un parquet en chene massif ?
Le bois de chêne est très utilisé en menuiserie et parqueterie. C’est un bois dur et dense qui peut s’adapter à tous les styles. Contrairement au parquet stratifié ou contrecollé, le chêne massif est composé de 100 % de bois véritable. De plus, c’est un type de revêtement de sol durable et écologique. En effet, le chêne massif peut durer entre 70 et 90 ans, selon son entretien. Pour choisir l’essence du parquet en chene massif, cliquez sur le lien.
D’un point de vue esthétique
Le parquet massif a toujours été utilisé dans les travaux de construction et rénovation. C’est un matériau classique qui peut transformer complètement votre intérieur. De plus, il a une grande stabilité. Vous avez la possibilité de choisir la couleur et les dimensions du parquet.
D’un point de vue financier
Le chêne massif est un investissement sur le long terme. En effet, vous pouvez garder votre parquet longtemps et le poncer à plusieurs reprises. D’ailleurs, avec un si beau parquet, votre maison augmentera de valeur.
La valeur sûre des revêtements de sol en bois
Si vous êtes adepte du style traditionnel et vintage, optez pour le revêtement en chêne massif. Son design et sa finition contribuent à la réussite de la décoration de votre maison. En plus, la noblesse et l’originalité du bois massif confèrent un prestige à votre habitation. Grâce aux différents motifs de parquet proposés sur le marché, vous pouvez vous distinguer et valoriser votre déco. Il faut noter que le chêne massif peut être poncé plusieurs fois, grâce à son épaisseur. Cela permettra de redonner un coup de neuf à la pièce.
Comment bien choisir votre parquet en chêne massif ?
Le choix de la finition et de l’essence de bois de votre parquet en chene massif ne doit pas se faire à la légère. Ainsi, plusieurs critères doivent être pris en compte :
- la finition ;
- le type de pose ;
- l’épaisseur ;
- les dimensions ;
- le type et l’essence de bois ;
- les conditions d’isolation ;
- votre budget.
Tous ces critères ont un grand impact sur l’esthétique de votre revêtement.
Quelle technique de pose choisir ?
Si vous optez pour la pose flottante, vous n’avez plus besoin de colle ou de clou pour poser le parquet. Les rainures permettent d’assembler les parquets. Par contre, si vous avez choisi la pose clouée, il est nécessaire d’acheter des clous et lambourdes. Pour la pose collée, vous aurez besoin de colle pour emboîter les lames entre elles.
Comment entretenir le parquet en chêne massif ?
Pour assurer sa longévité, il est important de bien entretenir votre parquet. Pour ce faire, passez-y un coup de balai ou d’aspirateur. Par ailleurs, vous devez également nettoyer votre revêtement avec une serpillère humide.