Invitez la luminosité de nouveau dans votre maison avec les vitres étincelantes propres. De faire votre propre solution de nettoyage à l’astuce, il y a beaucoup de façons d’apporter l’éclat à vos vitres qui transformera vos chambres en les rendant légers, lumineux, ce qui est bon pour l’âme.
Les produits de spécialité pour nettoyer les fenêtres sont loin d’être irremplaçables. En fait, les alternatives sont souvent plus efficaces.
Vous avez probablement à votre place des produits qui peuvent faire le travail pour nettoyer les vitres sans traces :
Liquide à vaisselle dilué dans de l’eau tiède.
Ammoniaque et eau : environ un demi-verre par litre d’eau.
Vinaigre blanc mélangé avec du jus de citron, une demi-tasse d’assouplissant de lessive, et une demi-tasse de liquide vaisselle.
Le résultat sera aussi convaincant, avec le grand avantage d’être presque libre.
Voici ce dont vous aurez besoin pour nettoyer les vitres sans traces afin d’obtenir une finition professionnelle
Une grande brosse sèche ou poignée de balai pour enlever les toiles d’araignée et la poussière
Un seau
Une éponge
Une raclette
Solutions nettoyantes pour vitres ou vinaigre
Papier ou journal brun
Chamois ou tissu microfibre
Chiffon sec sans charpie ou coussin de séchage
Nettoyer vitre sans trace
1. Enlevez toute la poussière accumulée
Commencez par attacher ou enlever des rideaux ou des abat-jours et employez une brosse de moule de poussière ou la poignée de balai pour balayer autour des coins de vitre et du filon-couche de vitre pour éliminer n’importe quelle poussière de pose afin de pouvoir mieux nettoyer les vitres.
2. Commencez par laver votre vitre avec une éponge
Laver les vitres avec le liquide associé dans l’eau chaude savonneuse fonctionnera bien mais rappelez-vous-moins de mousse le meilleur. Soyez prudent lorsque vous utilisez des solutions de nettoyage de vitre fortes qu’elles ne nuisent pas aux peintures environnantes. Nettoyer les vitres au vinaigre blanc peut être la solution.
3. nettoyeur de vitre, Essuyez l’excès d’eau
Avec une raclette propre, en commençant par le haut de la vitre et de travailler votre chemin vers le bas dans un motif inverse-S pour une efficacité maximale. Essuyer régulièrement la lame de raclette avec un vieux chiffon pour éviter de transférer la saleté autour.
4. comment laver les vitres : Enlevez toute l’eau restante
Utiliser un chiffon humide, un chamois essoré ou une toile microfibre pour enlever toute l’eau restante du verre. Enfin, séchez le rebord sous l’endroit où l’eau peut avoir coulé.
5. Lavez les vitres sur un jour nuageux
Bien que la lumière directe du soleil le rend plus facile de voir la saleté, il sèche également les vitres trop rapidement, laissant des stries sur le verre. Assurez-vous de choisir un jour nuageux pour votre séance de nettoyage (mais si vous faites l’extérieur, Méfiez-vous de la pluie!).
6. Nettoyez vos vitres au moins deux fois par an
Cela fera une différence vraiment surprenant à votre chambre entière en le rendant plus léger et plus lumineux. Vous serez surpris de la façon dont vos vitres sales peuvent obtenir
Nettoyer les vitres au vinaigre blanc : Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre dans un petit seau d’eau tiède.
8. des vitres vraiment sales ou grasses ?
Utiliser deux cuillères à soupe d’ammoniac domestique ou de borax domestique par gallon et rincer avec la solution de vinaigre ci-dessus. Terminer avec un chiffon sec et non pelucheux.
9. polissage
le verre propre et sec, avec un tampon de journal froissé. L’encre des imprimantes donnera à vos vitres une étincelle supplémentaire.
Résumé
Enfin, vos fenêtres devraient maintenant être propres et sèches, prêtes pour un endroit de polissage. Le caoutchouc de Conseil sur cette liste peut vous avoir laissé gratter votre tête un peu, mais croyez-le ou pas, les caoutchoucs de Conseil sont idéaux pour polir vers le haut de vos fenêtres ou miroirs pour réaliser ce diamant-comme l’éclat supplémentaire. Il suffit de lancer une planche en caoutchouc sur vos fenêtres propres ou miroir, puis reculez et admirez la clarté de cristal sur l’écran.
Nettoyez vos fenêtres régulièrement, en utilisant cette méthode et vous n’aurez jamais à vous soucier de stries inesthétiques à nouveau.
Le nettoyage d’une fenêtre n’est pas difficile en soi, mais vous risquez souvent de laisser des marques.
La première astuce est de nettoyer un côté verticalement, et l’autre horizontalement. Vous repérerez plus facilement celui qui laisse des traces.
Voici quelques autres conseils :
Évitez de nettoyer vos fenêtres pendant les jours ensoleillés, quand le produit peut sécher trop rapidement.
Au lieu d’un chiffon, utiliser un journal, et essuyer dans un mouvement circulaire.
Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre qui ne verse pas.
Utilisez un grattoir de haut en bas, et utilisez un chiffon pour l’essuyer correctement.