Qu’est-ce que le chauffage Aérothermique ?
Le chauffage aérothermique utilise les calories présentes naturellement dans l’air pour chauffer votre maison. C’est une pompe à chaleur air/eau qui effectue ce travail pour votre confort.
Le principe est simple : cette pompe à chaleur récupère les calories de l’air pour chauffer l’eau de votre circuit de chauffage, et dans certains cas votre eau chaude sanitaire aussi. L’air étant une source facilement exploitable, ce type de chauffage convient parfaitement à toutes les maisons.
Quel est le principe des pompes à chaleur aérothermiques ?
Plusieurs types de PAC air/eau existent, mais le principe reste le même :
> Une unité extérieure installée en dehors de la maison récupère l’air via un ventilateur.
> Les calories de cet air sont transmises à un fluide frigorigène.
> Ce fluide se réchauffe et est comprimé par la suite pour augmenter sa température.
> C’est à son tour de transmettre sa chaleur à l’eau du circuit de chauffage.
> Ça y est, votre maison est chauffée !
Plusieurs types pour plusieurs applications
Selon vos besoins, il existe plusieurs types de pompes à chaleur aérothermiques. Cela dépend de votre installation existante ou de votre projet de construction. En relève de chaudière ? Pour alimenter votre plancher chauffant ? Pour vos radiateurs existants ? En remplacement du système actuel ? Consultez notre documentation pour en savoir plus.
Les avantages
Pourquoi choisir ce système de chauffage pour ma maison ?
> Pour plus de confort et de performance : J’obtiens une température idéale dans ma maison grâce à un système performant et économique !
> Je réduis ma facture énergétique : J’économise de l’argent en diminuant considérablement ma consommation d’énergie grâce à un système économique de qualité. De plus, je bénéficie également d’un crédit d’impôts.
Installation
La pompe à chaleur est simple à installer, elle se compose de deux modules :
> Un module extérieur, situé dans un jardin ou une cour, pour prélever la chaleur disponible dans l’air. Il peut être installé partout, sans contrainte de terrain (jusqu’à 75 mètres du module condenseur) et fonctionne jusqu’à une température extérieure de -15°C.
> Un module condenseur, installé à l’intérieur, pour restituer l’énergie, à plus haute température, au réseau de radiateurs ou au plancher chauffant dans l’habitation. Un régulateur électronique intégré est accessible en façade et permet la gestion de l’allumage de la PAC et de la distribution de la chaleur à l’intérieur de la maison. Ce module condenseur est ensuite relié au circuit de chauffage central (plancher chauffant, radiateurs, ventilo-convecteurs).
En rénovation, 2 types d’installation sont possibles :
> Soit en remplacement de votre chaudière,
> Soit en relève de votre chaudière : lorsque la température extérieure devient très basse (soit quelques jours par an), votre chaudière se met en marche pour prendre le relais de la pompe à chaleur.
Budget
Pour la maîtrise de votre budget, le respect de l’environnement et votre confort, nous distribuons des pompes à chaleur air/eau, aussi bien adaptés dans le neuf que dans la rénovation, pour satisfaire toutes les envies de bien-être.
En choisissant une PAC Air/Eau, vous bénéficiez de tous les avantages de l’aérothermie avec la qualité Daikin ou équivalente !
> Jusqu’à 70% d’économies sur votre facture annuelle de chauffage
> Et 30% de crédit d’impôt !
> Un système haute-performance pour une chaleur douce et homogène
> Sans rejet de CO2
> L’exigence d’un matériel certifié : NF PAC
> 30 ans d’expérience et près de 50 000 installations
Le crédit d’impôt (CITE)
Depuis le 1er septembre 2014, le crédit d’impôt est applicable au taux unique de 30%. Les conditions de ressources et de bouquet travaux disparaissent.
Qu’est-ce que le crédit d’impôt développement durable ?
L’objectif de ce dispositif est d’inciter les particuliers à effectuer des travaux d’amélioration énergétique de leurs logements tout en soutenant les technologies émergentes les plus efficaces en termes de développement durable et en faisant évoluer les différents marchés vers des standards de performance plus élevés. Cette mesure a pour vocation une large diffusion des équipements énergétiques durables, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs ambitieux de la France en matière d’économies d’énergie et d’énergies renouvelables.