Avant d’acheter un nouveau matelas, répondez à quelques questions. Préférez-vous un matelas ferme ou pelucheux ? Connaissez-vous les différences entre les matelas en mousse et les matelas à ressorts ? Dormez-vous principalement sur le côté, le dos ou le ventre ? De quel espace avez-vous besoin ?
Un matelas de qualité durera de nombreuses années. Vous voulez choisir le bon pour vous assurer un repos confortable nuit après nuit et un réveil plein d’énergie chaque jour.
Quelle est votre fermeté de matelas préférée?
Vous pouvez avoir une qualité de sommeil inférieure à la normale sur un matelas dur si vous souffrez de douleurs chroniques au dos. Le meilleur choix peut être une densité moyennement ferme. Un matelas très mou ne soutient pas autant le corps et lui permet de s’enfoncer, aggravant potentiellement l’inconfort dorsal.
Un matelas à ressorts internes contient des ressorts hélicoïdaux en acier et intègre généralement un noyau de ressorts qui soutient votre corps. Le dessus et le dessous sont tous deux rembourrés pour plus de confort. Le facteur de rebond vous permet de vous déplacer avec aisance. Vous dormez généralement plus frais sur un matelas à ressorts que sur un lit en mousse à mémoire de forme, en fonction des autres matériaux qu’il contient.
La jauge des ressorts détermine la fermeté : les ressorts avec un nombre de jauge inférieur sont plus épais.
Un matelas complet ne doit pas avoir moins de 300 ressorts, un queen 400, et un king un minimum de 480. Votre matelas à ressorts doit avoir au moins 375 ressorts hélicoïdaux. Comparez le nombre de ressorts hélicoïdaux à la jauge lorsque vous choisissez votre matelas idéal.
Matelas ferme
Les os prennent la plupart de la pression lorsque vous utilisez un matelas ferme, ce qui met moins de stress sur les veines, les artères et les muscles pour améliorer votre circulation. Le matelas ferme Moonstone et le matelas ferme Amber permettent un apport supplémentaire en oxygène car ils empêchent le bas de votre dos de s’affaisser.
Matelas pelucheux
Le luxueux matelas pelucheux Emerald offre un répit ultra-doux si vous êtes de petite taille, si vous dormez sur le côté ou si vous souhaitez réduire les tensions et les contraintes afin que vos articulations et votre colonne vertébrale puissent se détendre pleinement. Le matelas Vanessa Plush a une fondation en latex et offre un délicieux sommeil de luxe.
Quelle est votre position de sommeil ?
Votre position de sommeil influence le type de matelas dont vous avez besoin. En fonction de votre position de sommeil préférée, vous trouverez certains modèles et matériaux plus soutenants et confortables que d’autres.
La mousse à mémoire de forme en latex offre un peu plus de respirabilité et de soutien que la mousse à mémoire de forme classique. Les chiropraticiens recommandent les deux car ils fournissent un équilibre entre le soulagement de la pression et le renforcement. La mousse à mémoire de forme réagit au poids du corps du dormeur et à sa température. Vous voulez un matelas perméable, fiable et fabriqué avec des matériaux de haute qualité.
Dormeurs sur le ventre
Un matelas en peluche peut causer des problèmes de dos si vous dormez principalement sur le ventre car le matelas épouse votre forme. Il peut également causer des difficultés si vous partagez un lit : le partenaire plus trapu peut s’enfoncer dans le matelas, provoquant une surface instable.
Un lit moyennement ferme ou ferme offrira un meilleur sommeil aux dormeurs sur le ventre – jetez un coup d’oeil ici pour éviter / traiter les punaises de lit.
Dormeurs latéraux
Les dormeurs latéraux ont besoin d’un soutien rembourré pour les genoux, les hanches et les épaules.Les matelas plus souples à ressorts internes, à haute densité ou en mousse à mémoire de forme en latex maintiennent la colonne vertébrale alignée et soulagent les tensions et les points de pression.
Une housse à dessus d’oreiller coussine le corps et épouse votre forme. La mousse à mémoire de forme en latex longue durée garde sa forme et repousse les dépressions et les indentations, mais elle est suffisamment ferme pour offrir un soutien adéquat.
Dormeurs dorsaux
Un matelas trop mou ou trop ferme peut entraver l’équilibre ténu de votre moelle épinière. Un lit moyennement ferme avec un soutien solide et un peu de souplesse devrait bien fonctionner. La mousse à mémoire traditionnelle, le gel à mémoire et la mousse à mémoire en latex sont tous des choix de premier ordre pour vous en tant que dormeur dorsal.
Combien d’espace avez-vous besoin ?
Déterminez l’espace de couchage souhaité en fonction de la taille de la pièce, de votre budget disponible et du fait que vous partagiez ou non le lit avec un partenaire.
Matelas double
Les matelas doubles fonctionnent bien pour les enfants et les chambres d’amis. Ils peuvent également être de la bonne taille pour un adulte qui dort seul, mais ils sont généralement trop étroits pour que deux adultes puissent les partager pour passer une nuit confortable.
Matelas complet
Un matelas complet est ample si vous dormez seul, et deux dormeurs adultes peuvent facilement partager un lit double. Envisagez des lits complets pour la chambre des enfants et la chambre d’amis si l’espace est suffisant et que votre budget le permet.
Matelas queen
Le lit queen, plus long et plus spacieux, est le type de lit le plus populaire. Il est parfait pour un couple, devrait convenir à une chambre plus petite et offre suffisamment d’espace pour les jambes des personnes de grande taille.
Matelas King
Si vous ou votre partenaire bougez beaucoup, un matelas King est la meilleure option, surtout si vous avez une grande chambre ou si vous partagez le lit avec des enfants et des animaux domestiques. L’espace supplémentaire permet de soulager les points de pression car vous vous retrouverez rarement sur le bord du matelas.
.