Il ne faut pas oublier que la vitesse peut être dramatique en France, que ce soit sur des routes de campagne, en centre-ville ou encore à la montagne. Les automobilistes ne se doutent pas que les dangers sont nombreux notamment pour les deux-roues ou les piétons. C’est pour cette raison que certaines sociétés vous proposent des ralentisseurs pour la vitesse. Ce sont des structures faciles à installer aux abords des parkings, des centres ou encore des écoles, voire des zones sensibles. Si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir tous les ralentisseurs disponibles.
Quelques critères pour cet achat
Ces dispositifs surélevés forcent les conducteurs à lever le pied de l’accélérateur, car, dans le cas contraire, l’avant de la voiture peut être plus ou moins abîmé. Ceux qui décident de forcer le passage en gardant une allure élevée pourraient même arracher assez facilement le pare-chocs à l’avant et rayer le dessous de la voiture. C’est pour cette raison que les ralentisseurs sont très pertinents, car ils limitent la vitesse.
- Par rapport à des radars, ils permettent de réduire l’allure sur un emplacement donné et vous pouvez en installer plusieurs à la suite.
- Les ralentisseurs peuvent être en PVC ou encore rigides et même conçus à l’aide de matériaux recyclés.
- Pour la vitesse que vous souhaitez appliquer, sachez que le choix ne sera pas le même.
En effet, certains ralentisseurs permettent d’avoir 5 km/h au maximum, ce qui est très pertinent à proximité des écoles ou encore 30 km/h. Cette vitesse sera souvent préconisée pour les abords du centre ou des zones dédiées aux piétons. La mise en place n’est pas complexe, des spécialistes s’occuperont de cette tâche.
Le dos d’âne s’adapte clairement à toutes les zones
Si certains sont éphémères, d’autres sont installés sur le long terme. Vous devez alors vous rapprocher d’un expert qui aura les compétences notamment pour vous aider à trouver rapidement le ralentisseur qui sera adapté à vos attentes. Vous avez des dimensions spécifiques pour ces dos d’âne que vous pouvez aussi dispatcher à l’entrée des parkings puisque les conducteurs ont souvent des allures très élevées. En ce qui concerne les matériaux, vous pourrez opter pour le PVC, le caoutchouc ou encore l’acier, et même le polyuréthane. N’hésitez pas à bien comparer tous les ralentisseurs puisque les prix ne sont pas les mêmes par rapport à la taille, aux matériaux, aux formats… Cet investissement évitera sans doute de nombreux accidents dans des zones particulièrement sensibles et dangereuses.