L’efficacité énergétique dans la maison est tout simplement logique. Elle vous permet d’économiser de l’argent, de réduire la consommation de ressources et d’aider l’environnement naturel.
Partout en France de nouvelles maisons à haute efficacité énergétique sont construites afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’utiliser les terres plus efficacement.
Pourquoi passer au vert ?
Il s’agit d’une question de gérance personnelle pour le présent et pour l’avenir. La construction d’une nouvelle maison économe en énergie est l’une des façons les plus simples pour un propriétaire de réduire les effets néfastes du gaspillage d’énergie. Les consommateurs peuvent faire une grande différence en réduisant leur empreinte carbone.
Dans certaines régions, des communautés entières sont créées pour être efficaces sur le plan énergétique. Des zones sont zonées en « développement à usage mixte » pour encourager la marche et réduire les véhicules et les émissions de gaz à effet de serre. Ces communautés visent à limiter l’étalement urbain afin que les terres, l’énergie et les réseaux électriques puissent être utilisés plus efficacement. L’accent est mis sur la marche, le vélo et les services de transport en commun, tandis que les habitations sont placées à proximité des lieux de travail. Et une grande partie du plan consiste à encourager la construction de nouvelles maisons à haut rendement énergétique.
Quels sont les moyens par lesquels une nouvelle maison peut être économe en énergie ?
Une bonne étanchéité. Les fissures et les interstices peuvent provoquer des courants d’air et des » fuites » d’air, augmentant ainsi l’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir une maison. Une maison économe en énergie est construite avec des fissures et des espaces calfeutrés autour des portes, des fenêtres, des conduits, des évents, des tuyaux, etc. Certains d’entre eux sont difficiles à colmater après la construction, il est donc préférable de les colmater pendant la construction.
Réduction des ponts thermiques. Les montants en bois sont utilisés efficacement et renforcés par de la mousse rigide pour empêcher le flux de chaleur dans les voies non isolées de la structure interne de la maison.
Les avantages pour vous d’une nouvelle maison économe en énergie
Qui ne veut pas économiser un peu d’argent ? Pourquoi payer un supplément pour l’énergie ? La conception de maisons efficaces garantit une réduction des coûts de construction et de l’impact environnemental pendant la construction. Des matériaux recyclés peuvent être utilisés dans la mesure du possible dans la construction de nouvelles maisons éconergétiques. Les pratiques de construction seront plus conformes au climat du Sud de la France, réduisant ainsi la consommation d’énergie pour la climatisation. Réduction de la poussière, des pollens et des insectes qui entrent dans votre maison.
L’impact mondial de votre maison économe en énergie
Les pratiques de construction écologique ne font que se répandre, surtout si les villes et les comtés ajoutent des incitations comme des avantages fiscaux et des communautés planifiées. Plus on construit de nouveaux logements économes en énergie, meilleur sera l’impact sur le climat et la santé au niveau mondial.