Nous avons récemment ajouté un mur en bois par nous-même à notre chambre à coucher et j’ai tellement hâte de partager le produit fini avec vous aujourd’hui ! Notre mur de planches de bois est probablement l’une de mes choses préférées dans la maison, et il était si facile à mettre en place.
J’ai un projet tellement excitant à partager avec vous aujourd’hui, et cela me démange absolument de le partager avec vous depuis ce qui me semble être des années (même si cela ne fait que quelques semaines). Il est incroyable et je l’aime tellement. La texture est magnifique, j’adore à quel point il est rustique, et il ne ressemble fondamentalement à aucun autre mur d’accent que j’ai déjà vu.
Détails du mur en bois fait soi-même
Nous avons utilisé des panneaux d’apparence en bois ciselé pour ce projet et ce fut un jeu d’enfant à installer. Je vous promets que vous pouvez le faire ! J’ai tout fait moi-même en une seule journée – et j’ai également fait une vidéo pendant que je l’installais, ce qui peut vous donner une bonne idée de la facilité processus. C’est simple, je vous le jure.
L’une des choses que je préfère dans ce projet, c’est qu’il a littéralement transformé la sensation de cette pièce entière. Ma femme et moi avons toujours eu du mal avec notre chambre à coucher – c’est une pièce que nous avons longtemps ignorée, et bien sûr, maintenant que nous déménageons, nous arrivons enfin à un point où je l’aime.
La leçon apprise – dans la prochaine maison, nous travaillerons sur la chambre à coucher principale en premier, et non en dernier.
J’adore la façon dont le bois s’accorde sur le mur, et il reprend même les couleurs des poignées de tiroir en cuir sur la commode. J’adore tous les nœuds et les imperfections du bois, et je suis tellement content que nous ayons choisi ce produit plutôt qu’un autre. Mon épouse et moi avons débattu de beaucoup d’options différentes pour ce mur au fil des ans (nous avons toujours su qu’il ne demandait qu’à être un mur d’accent), et c’est le choix absolument parfait pour l’espace.
C’est la première fois que j’ai l’occasion de parler de ce mur.
Si seulement nous l’avions fait plus tôt pour pouvoir en profiter un peu plus longtemps.
Ne manquez pas de vous renseigner pour avoir plus de détails sur la façon dont c’est fait. Et n’oubliez pas de revenir la semaine prochaine pour l’autre projet que nous avons réalisé, celui que vous attendiez tous… la cheminée ! Vous allez en prendre plein les yeux !