Le carrelage est un revêtement que vous pouvez retrouver dans toutes les pièces de la maison. Qu’il s’agisse de votre salon, de votre salle de bains et même de votre patio, il est possible de faire une sélection de modèles qui rendront votre intérieur magnifique. En plus de son entretien aisé, le carrelage est particulièrement résistant et offre une grande diversité de formats et de couleurs. Si vous hésitez à choisir le type de carrelage adapté à votre intérieur, voici quelques conseils qui vous seront utiles ( vous pouvez aussi consulter l’article sur les sols en beton ciré ).
Zoom sur les carrelages en grès cérame et en terre cuite
Le carrelage est fait en grès cérame ou en grès cérame émaillé. La particularité de ce matériau est sa résistance aux chocs, sa durabilité, sa polyvalence et sa pose facile. La différence entre les deux variantes est que le grès cérame émaillé dispose d’une couche d’émail au niveau de sa surface.
La terre cuite quant à elle est plus propice à une décoration artisanale. Le carrelage fabriqué avec ce matériau est apprécié pour la variété de ses formats et pour sa patine. En effet, avec le temps, son aspect change harmonieusement. Relativement aux formats, les modèles octogonaux à cabochons et en tomette séduisent particulièrement. Achetez votre carrelage d’intérieur sur asdecarreaux.com et vous aurez toutes les formes de carreaux disponibles.
Le cas du carrelage en pierre naturelle et en ciment
La pierre naturelle donne naissance à un sol robuste et noble. Vous aurez ainsi le choix entre le granit, le quartzite, le grès et la pierre calcaire. Notez également que ce matériau est idéal pour la réalisation des planchers chauffants puisqu’il est un merveilleux conducteur thermique.
Le ciment quant à lui permet d’avoir un carrelage à l’aspect chaleureux, résistant et avec des formats plus réduits. Vous pourrez d’ailleurs être séduit par les modèles avec des motifs géométriques, des arabesques, des damiers ou des fleurs. Pour votre projet de construction, vous pourrez également employer la faïence. Elle est idéale pour les murs.