Dans cet article, nous partageons les connaissances sur comment composter en appartement.
Comment nous avons commencé à composter ?
Notre introduction au concept de compostage a commencé à Londres en 2017. Nous venions de faire un voyage de noces épique à travers l’Afrique. Le temps que nous avons passé dans certains des endroits les plus impressionnants et les plus bruts de la planète, comme le parc national des volcans au Rwanda et le Serengeti en Tanzanie, nous a livré la dure prise de conscience que, personnellement, nous ne faisions rien de vraiment positif pour l’environnement et les écosystèmes auxquels nous tenons tant.
Nous avons donc commencé à enquêter sur le fait de vivre de manière plus durable, en utilisant les fantastiques ressources en ligne disponibles. En conséquence, nous avons fait quelques changements importants, dont l’un était le compostage. Nous avons pensé que nous étions plutôt intelligents parce que nous avons découvert que le « compostage » dans un appartement du quartier londonien est assez simple. Vous collectez vos déchets alimentaires (y compris les agrumes et les os) dans un caddy et vous laissez votre poubelle dans la rue une fois par semaine pour que la municipalité la collecte.
Comment nous avons recommencé à composter ?
Puis, nous avons déménagé en Australie. Et nous avons découvert très rapidement que l’Australie est généralement assez en retard sur la valorisation des déchets alimentaires. Nous nous étions tellement habitués à nos poubelles vides et sans odeur. À tel point que nous nous sommes retrouvés à commencer notre voyage de compostage à partir de zéro. Nous avons aussi déménagé dans un appartement. Ce qui, comme il s’avère, rend le compostage un peu plus difficile.
Six mois plus tard et il y a eu de nombreuses itérations.
Comment composter dans un appartement ?
À part la planification des repas et une meilleure utilisation du fruit ou du légume complet pour réduire la quantité de restes alimentaires dont nous devons nous débarrasser en premier lieu, nous avons actuellement la configuration suivante :
Le lombricompostage sur le balcon
Nous ne voulions pas trop nous engager dans un élevage de vers avant d’être sûrs de ne pas tuer nos bébés vers. Au lieu de cela, nous avons investi dans un lombricomposteur pour enfants du type » apprendre à faire des vers « . Je suis heureux d’annoncer que nous avons réussi à garder nos vers en vie, même pendant un été australien brutal !
Nous aimons nos vers, ils font cet incroyable thé de vers que nous utilisons sur nos plantes, à l’intérieur et à l’extérieur. Ceci, ainsi que les turricules de vers, semblent vraiment faire une énorme différence pour la santé de nos plantes.
Les bacs bokashi sur le balcon
Nous avions de grands projets pour nos bacs bokashi. Nous voulions les garder à l’intérieur pour rendre la vie un peu plus pratique. Elles ne sont pas censées sentir. Et ils sont censés convertir des choses comme les os, les oignons et les pelures d’orange (que les vers n’aiment pas) en quelque chose que les vers peuvent manger, ou qui peut être facilement composté dans un composteur traditionnel.
Ils font effectivement un bon travail de conversion des éléments difficiles à composter. Et ils prennent en charge 10 à 20 % supplémentaires de nos déchets. Mais bon sang, ceux que nous avons achetés puent ! Notre conseil après cette expérience est d’investir absolument dans des poubelles bokashi de bonne qualité qui ont un joint vraiment, vraiment fort.