4 changements rapides
Changer votre luminaire.
Je pense que les luminaires sont souvent l’un des changements les plus faciles et les plus négligés que vous pouvez apporter à une maison. Les gens accordent rarement une attention sérieuse à l’éclairage de leur maison, et c’est une énorme erreur !
Veillez à ce que vos meubles soient de taille appropriée.
Un problème que nous avons toujours eu avec les meubles de notre salon (ici et dans l’ancienne maison) était de trouver de belles tables d’appoint de taille appropriée. Nous aimons un gros canapé confortable et trapu et cela signifie que certaines tables d’appoint peuvent finir par paraître un peu minuscules assises à côté. Une table minuscule peut tromper l’œil en lui faisant croire qu’il y a moins d’espace (parce que vous n’avez de la place que pour cette toute petite chose), mais une table de la bonne taille semble beaucoup plus naturelle dans la pièce et la fait paraître un peu plus grande ! Ce que je préfère dans cette table, c’est qu’elle a trois niveaux – cela signifie que je peux poser l’essentiel (une lampe et des sous-verres pour les boissons) sur le niveau supérieur et avoir encore de la place sur les deux niveaux inférieurs pour les décorations.
Ajouter une grande fausse plante.
Si vous n’avez pas appris à quel point une bonne fausse plante fera la différence dans votre chambre, je vous dis que vous devez aller en chercher une tout de suite. Nous avons récemment acheté ce faux figuier à feuilles de violon et j’en suis tellement amoureuse que je ne sais même pas par où commencer. Je veux en acheter 10 de plus pour la maison. Vous pouvez évidemment aussi opter pour une vraie plante à grande échelle dans votre salon, mais je suis un grand défenseur du faux, ne serait-ce que parce que cela rend la vie un peu plus facile. Si vous avez un endroit dans votre salon qui a l’air un peu vide ou si vous cherchez simplement un moyen d’embellir un peu les choses, faites-moi confiance et achetez une fausse plante. Vous ne le regretterez pas !
Veillez à avoir assez de sièges. Une chose avec laquelle nous avons lutté dans notre petit salon lorsque nous avons emménagé dans cette maison était qu’il n’y avait pas assez de sièges. Nous avions notre canapé (que nous adorons), mais il ne peut accueillir que trois personnes, quatre si vous vous aimez bien, et ce n’est pas une configuration idéale si vous voulez vraiment recevoir. Une fois que nous avons ajouté un petit coin salon de l’autre côté de la pièce, nous avons réellement eu l’impression que tout commençait à se mettre en place. Si vous avez l’impression que les choses ne vont pas dans votre salon, je vous suggère de faire un rapide audit pour voir comment sont vos sièges. Pouvez-vous asseoir confortablement le nombre de personnes que vous avez dans votre famille, plus quelques invités ? Y a-t-il un endroit étrange et vide dans votre pièce qui pourrait bénéficier de sièges supplémentaires ? Si c’est le cas, vous pourriez envisager d’ajouter un banc ou quelques chaises à votre pièce. Si vous voulez d’excellentes options pour de superbes (mais pas trop chères) chaises longues.