Le fabuleux post d’aujourd’hui écrit par Joanna, a des idées et des conseils fabuleux sur la façon de décorer une maison moderne et minimaliste. Si vous rêvez d’avoir un espace sans encombrement, vous devez lire la suite. Profitez-en !
Fonctionnel, beau et simple peuvent tous être réalisés dans ce décor lorsqu’on adhère à des prérequis de base :
Rappellez-vous que le minimalisme est plus qu’un art, c’est une philosophie de vie avec moins.
Lorsque vous créez des moodboards et envisagez des pièces de mobilier, répétez le mantra dans votre tête que » moins est plus « . Cela nécessite en soi des compétences et de la discipline, en particulier pour beaucoup d’entre nous qui aiment faire du shopping et ont tendance à ramener à la maison tous les nouveaux objets aléatoires trouvés dans les marchés de rue.
Le minimalisme consiste à éliminer le désordre et à utiliser des objets multifonctionnels qui nous permettent de réduire l’espace occupé par de multiples objets.
Démarrez avec une toile blanche
Soyez prêt à éliminer les objets qui ont grandi pour faire partie de votre vie. L’élimination d’un vieux désordre peut être une expérience cathartique, alors planifiez et ne vous empêchez pas de jeter quoi que ce soit. Soyez honnête et objectif avec vous-même : avez-vous vraiment besoin de garder ce vieux canapé usé ? Planifiez, parcourez et planifiez encore ! À la fin, vous serez fier de vous pour avoir remodelé votre espace et insufflé une nouvelle vie à vos vieux intérieurs fatigués.
Pensez aux couleurs
Les couleurs propres, neutres et organiques telles que le blanc, le noir et le brun châtaigne sont l’essence du minimalisme. Elles devraient être vos couleurs de fond lorsque vous travaillez avec les sols, les murs et les pièces de mobilier. N’hésitez pas à expérimenter, mais veillez à ne pas dépasser un point de saturation des couleurs. Si ces rideaux rouges conviennent à votre intérieur, gardez-les ! Cependant, soyez prévenant et gardez une tendance » organique » cohérente dans l’ensemble.
Choisissez les bons matériaux
Comme pour les couleurs, les matériaux doivent également dégager une sensation organique. Le verre, le bois et les tissus doux sont incontournables. Les petites diversions comme l’aluminium et le plastique sont autorisées – mais n’oubliez pas de choisir des articles aux formes simples, aux surfaces polies et aux bords doux.
Créer beaucoup d’espace
Le principe de base des intérieurs minimalistes est de donner beaucoup d’espace à ses habitants. Vous vivez dans un petit appartement ? Pas de problème. Créez une impression d’espace en laissant entrer beaucoup de lumière dans vos pièces, en utilisant des couleurs vives et en remplaçant les portes par des parois coulissantes et les murs par des rideaux blancs.
Votre logement est-il entièrement en open space ? Encore mieux ! Combiner les pièces en un seul espace donne une impression d’espace et vous permet de réduire l’empreinte spatiale.