Vous avez trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves. Vous avez été nerveux à l’idée de faire ce changement, surtout à ce stade de votre vie, mais vous avez combattu cette peur parce que vous savez que c’est ce que vous voulez.
Voici comment déménager de façon consciente et paisible pour que vous puissiez commencer à vous sentir vraiment chez vous dans votre nouveau logement dès que possible :
Voici ce qu’il faut faire avant de commencer à faire les cartons :
- S’attaquer d’abord aux zones encombrées de votre maison. C’est là que vous trouverez les objets à jeter, à donner ou à déchiqueter. Passez en revue les placards, les tiroirs de bric-à-brac, les armoires dans lesquelles vous entrez à peine, ainsi que les zones de stockage. Mettez de côté les objets que vous souhaitez transmettre à d’autres personnes. Si vous ne savez pas comment vous débarrasser de certains de vos objets, faites des recherches en ligne pour trouver des lieux de dons ou des événements de déchiquetage locaux.
- Si vous n’arrivez pas à prendre une décision immédiate sur la nécessité de garder un objet, faites une liste de contrôle dans votre tête. À quand remonte la dernière fois que vous l’avez utilisé ? Quelle est la raison pour laquelle vous l’avez gardé aussi longtemps ? Vous apportera-t-il de la joie ou vous servira-t-il à l’avenir ?
- Organisez vos objets par catégorie, et non par pièce. La façon dont votre maison actuelle est organisée n’est pas nécessairement la façon dont votre nouvelle maison sera organisée.
Conseils pour emballer pour déménager
Voici comment emballer de manière réfléchie :
- À partir de maintenant, les listes vont être votre meilleur ami, alors écrivez tout et n’importe quoi ; il vaut mieux avoir des infos supplémentaires sous la main que de ne pas avoir les infos dont vous avez besoin.
- Donnez-vous une faveur et utilisez les boîtes correctes pour déménager des articles particuliers. Vous pensez peut-être économiser de l’argent en réutilisant de vieilles boîtes, mais les boîtes et vos articles risquent de se briser si vous procédez de cette façon. Investissez dans des boîtes-penderies et des conteneurs spécialement conçus pour la vaisselle afin de garder vos articles en sécurité.
- Créez une liste de déballage au fur et à mesure que vous emballez. Numérotez les boîtes et tenez une liste de ce qui se trouve dans quoi, puis mettez une étoile ou un point de couleur sur les boîtes que vous devez déballer en premier. Par exemple, vos livres peuvent probablement attendre, mais vos ustensiles de cuisine doivent être déchargés dès le début. Vos vêtements d’hiver n’ont pas besoin d’être déballés si vous déménagez au printemps. Vos fournitures de bureau à domicile sont une nécessité, mais vos articles de décoration peuvent être déballés lentement au fur et à mesure que vous décorez.
Que faire le jour du déménagement
Voici ce que vous devez prioriser pour que la journée se déroule le mieux possible :
- Gardez les éléments essentiels séparés. Préparez un sac de voyage et une boîte transparente avec les articles dont vous aurez besoin dès que possible, comme les vêtements, les articles de toilette, les draps, votre cafetière, etc. Gardez cette boîte avec vous – ne la chargez pas sur le camion de déménagement ou ne la mettez pas dans la voiture d’un ami.
- Lorsque le camion de déménagement est déchargé, déléguez des tâches. Il vous sera beaucoup plus facile d’installer votre nouvelle maison si les boîtes et les meubles sont déjà au bon endroit, et si vous avez des déménageurs, des amis ou de la famille pour s’occuper de tâches spécifiques.
- Si vous avez une minute de libre pendant que les déménageurs apportent les boîtes, faites votre lit. Vous allez être fatigué une fois que tout sera emménagé, et si votre lit est fait, vous pourrez vous détendre quand vous en aurez besoin au lieu de chercher vos draps et vos couvertures – sans compter que ce petit coin de rangement pourrait être exactement la motivation dont vous avez besoin pour continuer à travailler dur !
- Si vous avez un jeune enfant, ou si vous ou un proche attend un enfant, veillez à sécuriser la maison pendant le déménagement et une fois installé, en mettant les dangers potentiels hors de portée avant de ramener votre enfant à la maison. Il peut être préférable d’avoir quelqu’un pour garder les enfants pendant que vous terminez le déménagement, si votre budget le permet !
Bienvenue à la maison !
.