Voici quelques conseils pour éviter d’inviter les guêpes jaunes à votre fête ou chez vous
Couvrez votre nourriture de pique-nique et sortez-la juste avant l’heure du repas. Une poubelle ouverte fournit une atmosphère de fête pour les guêpes jaunes, alors assurez-vous de garder un couvercle sur celle-ci. Videz et rincez vos déchets recyclés avant de les mettre dans le bac de recyclage. Gardez vos portes et fenêtres fermées ou protégées par des moustiquaires au printemps, en été et en automne.
Contrairement aux abeilles à miel (qui meurent après la première piqûre), les guêpes jaunes peuvent piquer plusieurs fois sans mourir. Et voici le coup de théâtre : lorsqu’elles vous piquent, elles libèrent une phéromone qui attire d’autres guêpes jaunes qui sont rendues folles par l’odeur et sont poussées à vous piquer également.
Si vous repérez des guêpes jaunes dans votre jardin, il est bon de les suivre jusqu’à leur nid. Les guêpes jaunes construisent des nids dans le sol qui ne sont visibles que comme un petit trou dans la terre. Elles construisent également des nids en hauteur (suspendus sous les avant-toits, dans les arbres ou à d’autres endroits). Elles habitent rarement le même nid d’une année à l’autre, alors soyez diligent pour localiser leur nouvelle adresse. Une fois que vous aurez localisé le nid, vous devrez tuer sa famille en toute sécurité avant qu’elles ne puissent vous piquer ou piquer les vôtres. Lorsque vous traitez les guêpes jaunes, veillez à ce que les enfants soient à l’intérieur et loin des produits Raid® et du nid.
Lutter contre les guêpes jaunes
Mais, comment éliminer ces insectes nuisibles ? Raid® vous aide à trouver le produit approprié à vos besoins avec le système Raid® Defense :
le site vous pose quelques questions importantes et vous présente ensuite le traitement approprié pour vos insectes nuisibles. De plus, ils offrent d’excellents conseils pour éviter une infestation problématique en premier lieu ! Pour les guêpes jaunes, le Raid® Wasp and Hornet Killer est le produit approprié :
Le Raid® Wasp and Hornet Killer est le produit recommandé pour tuer les guêpes et les frelons comme les guêpes jaunes.
Il vous permet de vous tenir assez loin de la cible. ! Plus vous pouvez être loin du nid, mieux c’est ! Alors, attaquez au coucher du soleil ou aux premières lueurs de l’aube. C’est à ce moment-là que ces petites bestioles féroces sont le moins actives. Tenez-vous aussi loin que possible du nid et vaporisez la vapeur avec le vent, pas dans le vent. Et évidemment, ne pulvérisez pas directement au-dessus de votre tête.
Un mot de sagesse personnel, il est préférable d’aborder cette épreuve de manches longues et de pantalons. Portez des chaussures et couvrez votre corps autant que possible.
Et si vous découvrez que l’insecte volant dont vous aviez peur est une abeille domestique ? Rassurez-vous, les abeilles ne sont pas agressives. Si vous les laissez tranquilles, elles ne risquent pas de vous piquer. Saviez-vous que les populations d’abeilles domestiques sont menacées et doivent être protégées ?