Aujourd’hui, j’ai un tutoriel d’art mural pour vous, qui est facile et bon marché, mais peut avoir un succès fou ! Il s’agit de comment mettre à jour une vieille toile d’art !
La toile originale était une pièce que nous avions achetée il y a plusieurs années lors d’un voyage. Je ne sais même pas pourquoi nous l’avions achetée. Ce n’est pas mon style. Nous avions besoin de quelque chose de cette taille pour un espace dans notre ancien appartement, alors je me suis contentée de ça. Ce n’est pas une bonne idée de se contenter de quelque chose que vous allez regarder tous les jours.
Alors, au lieu de jeter la toile, elle a pris la poussière jusqu’à ce que je décide de l’utiliser pour un projet.Maintenant, je suis tellement heureux de l’avoir eu pour ce projet !
Matériel
- vieille toile ;
- agrafeuse à main ;
- ciseaux ;
- tapisserie de votre choix ;
- fer à repasser et planche à repasser ;
- peinture de couleur neutre ;
- petit rouleau.
Instructions
Étape 1
Si votre ancienne toile est très colorée, vous pouvez peindre par-dessus. De nombreuses tapisseries sont fines et légères et vous ne voulez pas voir le dessin original. Prenez le pot de peinture de couleur neutre le plus proche que vous avez sous la main et utilisez un petit rouleau pour une couverture rapide.
Étape 2
Une fois que la toile peinte est complètement sèche, repassez votre tapisserie. Il est temps de commencer à la fixer sur la toile. Pour avoir une idée de la façon dont vous voulez placer votre tapisserie, soutenez la toile contre un mur et drapez la tapisserie par-dessus. Faites des marques sur le dos de la tapisserie si nécessaire.
Etape 3
Placez la tapisserie sur un grand espace de travail, face contre terre. Le sol fait l’affaire si vous n’avez pas de grand bureau ni de comptoir. Descendez soigneusement votre toile sur la tapisserie en fonction du placement que vous avez décidé à l’étape 2.
Étape 4
Commencez à attacher la tapisserie à la toile en repliant le tissu sur le dos de la toile et en l’agrafant en ligne droite.
Étape 5
Une fois qu’un côté est complètement fixé, utilisez vos ciseaux pour couper le tissu sur les trois autres côtés. N’oubliez pas d’en laisser suffisamment de chaque côté pour pouvoir le replier et l’agrafer comme il faut. Agrafez d’abord les côtés opposés. Commencez par le bas, puis remontez le tissu autour du haut et fixez-le à cet endroit. Ensuite, attaquez-vous aux côtés. Lorsque vous agrafez les côtés en place, enroulez les coins serrés et nets comme vous le feriez pour un cadeau.