L’ouverture d’une serrure sans clé peut paraître difficile et pourtant c’est tout à fait possible. Les clés sont des accessoires qui peuvent se perdre facilement. À moins d’avoir un double de ses clés en cas de difficulté, il est intéressant d’apprendre à ouvrir sa porte sans forcément recourir à l’utilisation d’une clé.
Comment ouvrir une serrure sans clé avec un serrurier ?
Vous souhaitez savoir comment ouvrir une serrure sans clé avec un serrurier toulousain ? Il possède les compétences nécessaires pour mener à bien cette mission. Sa qualification et son diplôme lui font bénéficier d’une expérience poussée dans la résolution de tous les problèmes relatifs à une porte. Son expertise et son adresse permettent d’ouvrir une porte sans endommager celle-ci. Le dépannage d’un serrurier affiche un rapport coût et efficacité considérable et intéressant. Autrement dit, son intervention évite les bricolages et dépenses inutiles. Que l’incident se déroule en pleine journée ou durant la nuit, il reste préférable de faire appel à un serrurier proche de chez vous. De plus, la distance qui le sépare de votre domicile a une incidence sur le coût de la facture. Un serrurier professionnel prend toujours le temps de faire une analyse du problème avant de vous établir un devis. Généralement, il propose aussi une assurance pour protéger le client contre les vices cachés.
Le crochetage pour ouvrir une porte sans clé
Le crochetage de serrure est une autre méthode à essayer pour ouvrir une porte sans clé. L’objectif est de parvenir à débloquer l’ouverture grâce à une clé Allen que vous devez introduire dans la partie basse de la serrure. Une fois que c’est fait, vous pouvez appuyer légèrement dessus pour faire tourner le verrou en douceur dans la même direction que prend une clé. Puis, il faut garder cette pression tout en utilisant un trombone pour crocheter la serrure.
La méthode de la cheville
Cette technique consiste à effectuer une légère pression constante sur la clé Allen au fur et à mesure que le trombone s’enfonce à l’intérieur de la serrure. Dès qu’il est en contact avec la cheville, vous devez essayer d’attraper cette dernière pour la soulever afin qu’elle puisse se mettre en place. La même manœuvre est à refaire avec les autres chevilles jusqu’à ce que la porte soit ouverte.
La méthode en frottant
Avec cette méthode, vous êtes amené à pousser doucement le trombone vers la partie basse de la serrure avant de le remonter pour le ramener vers vous. Cette opération est à recommencer tout en intensifiant la pression avec la clé Allen et en effectuant des mouvements circulaires. Lorsque le verrou se met à bouger, c’est le signe que la porte est sur le point de s’ouvrir.
Ouvrir une serrure sans clé avec des outils
Les techniques suivantes sont plus directes et ne ménagent pas forcément l’aspect de votre serrure. Pour les réaliser, vous avez besoin de quelques outils. Autrement, la réalisation de ses méthodes est à faire uniquement en cas de force majeure.
Le recours au marteau
Le but est de taper fort sur la serrure à l’aide d’un marteau afin de la casser et d’ouvrir la porte. Cette technique est radicale et occasionne d’importants dégâts. Si la porte est très blindée et qu’aucune des solutions proposées précédemment n’est possible, il est parfois possible d’en venir à la destruction de cette dernière.
L’utilisation d’une perceuse
L’objectif avec l’utilisation d’une perceuse est de réaliser un trou près de la serrure afin de forcer l’ouverture de la porte par l’intermédiaire de la destruction des vérins. Ces derniers fixent la serrure à la porte. Lorsqu’ils sont détruits, vous avez la possibilité de faire tourner le barillet à l’aide d’un tournevis pour ouvrir la porte.
L’astuce de l’épingle à cheveux
L’utilisation d’un crochet et d’une épingle à cheveux est l’une des méthodes les plus classiques pour ouvrir une serrure sans clé. Cette astuce est applicable sur une porte équipée d’une serrure ordinaire ou d’un cadenas. Pour la réaliser, il faut :
- ouvrir votre épingle et la casser en deux ;
- introduire le crochet à l’intérieur de la serrure tout en effectuant une légère pression pour garantir sa stabilité ;
- placer l’épingle sur la partie supérieure de la serrure ;
- faire tourner le crochet en suivant le sens des aiguilles d’une montre.
Une radio pour ouvrir une serrure sans clé
La technique de la radio est efficace sur une porte dotée d’un pêne en biseau. La radio étant un élément fin, elle peut parfaitement se glisser entre l’ouvrant et le bâtit. Elle présente un bon compromis grâce à sa souplesse et sa rigidité. C’est grâce à ses caractéristiques qu’elle peut servir à réaliser une légère pression sur le pêne. Pour la réaliser, il faut glisser la feuille de radio à l’horizontale le long de la porte. Cette manœuvre est à faire en dessous ou au-dessus du pêne. Lorsque la feuille de radio a atteint ce dernier, il ne reste plus qu’à donner un coup sec en fonction de la direction établie pour actionner l’ouverture de la porte. Cette méthode s’appelle également la technique du by-pass. Cependant, pour réaliser cette seconde astuce, il faut plier la radio en deux avant de la placer à l’horizontale en direction du pêne. Par la suite, vous devez faire vibrer la porte en donnant des coups de pied. Cela permet de créer un jeu et d’ouvrir la porte. Cette astuce fonctionne 9 fois sur 10. Il y a quelques exceptions. C’est notamment le cas lorsque vous êtes face à une porte équipée d’une serrure monobloc ou tubulaire. Ces dernières affichent une grande résistance face à cette méthode. Il en va de même pour une porte blindée.
Recourir à une carte bancaire ou une carte de fidélité
L’utilisation de ce genre d’accessoire est utile lorsque vous souhaitez ouvrir une porte équipée d’une serrure à ressort. Cette technique est assez simple à reproduire. Il suffit de glisser la carte sur le pêne pour faire trembler ce dernier. Pour parvenir à vos fins, il faut donner quelques légers coups de pied. La réussite de cette méthode repose sur l’épaisseur de la carte utilisée pour sa réalisation. Si l’accessoire utilisé est trop fin, il peut se casser. D’ailleurs, l’usage d’une carte bancaire est à choisir qu’en cas d’extrême urgence.