Vous vous êtes déjà demandé comment peindre des rayures sur un mur ? J’ai créé des murs rayés dans notre chambre d’amis et c’était plus facile que vous ne le pensez ! Obtenez tous les détails ici.
Les bons gestes pour peindre des rayures sur un mur
Commencez par peindre toute la pièce de votre première couleur. Ensuite, décidez de la taille de vos rayures. Scotchez les rayures avec du ruban de peintre : assurez-vous d’utiliser un niveau pour faire des lignes droites !
Mon conseil numéro un pour peindre des rayures (sur n’importe quoi) ? Avant de commencer à peindre la deuxième couleur (ou le lustre, dans mon cas), peignez à nouveau sur les lignes de ruban adhésif avec la couleur de base. De cette façon, tout ce qui s’infiltre dans les bulles de la peinture sera la couleur qui se trouve déjà sur le mur, et vous vous retrouverez avec rien d’autre que des lignes parfaitement propres.
Puis, peignez la deuxième couleur (ou le lustre) dans les rayures.
Après avoir peint suffisamment pour rendre folle toute personne saine d’esprit, j’avais enfin terminé.
Comme je l’ai dit, il est à peu près impossible de saisir réellement à quoi ressemblent les rayures à moins d’y être en personne. Elles sont incroyablement subtiles et ne sont visibles que si vous les regardez dans la bonne lumière et sous le bon angle. Cependant, c’est probablement ce que j’aime le plus à leur sujet : ce ne sont pas des rayures évidentes et elles ajoutent tellement d’intérêt visuel à la pièce parce qu’elle semble complètement différente à différents moments de la journée. J’adore.
Je suis vraiment excitée d’avoir enfin rayé une autre pièce de notre liste à peindre, et j’adore comment celle-ci s’est avérée. La pièce est encore (évidemment) loin d’être terminée, mais c’est définitivement un pas dans la bonne direction !
Et pour ceux d’entre vous qui sont sceptiques quant au choix de la couleur rose (je sais que vous êtes là !), faites-nous confiance sur ce point. Nous prévoyons d’apporter des touches beaucoup plus masculines à travers des accessoires noir brillant, beaucoup d’œuvres d’art et une literie beaucoup moins florale. Nous prévoyons de créer une chambre apaisante, relaxante et neutre, plus sophistiquée que le rose de la chambre de grand-mère (ou du bébé).