Cet article vous explique comment installer des bardeaux sur le toit d’une maison de jeu. C’est plus facile que vous ne le pensez !
Étape 1 : la sous-couche
Il s’agit d’une fine substance synthétique pratiquement impossible à déchirer, qui constitue une barrière contre l’humidité et une bonne couche de base pour l’ensemble du toit. Il est très important de protéger le toit de la pluie poussée par le vent et de garder tout ce qui se trouve en dessous bien au sec.
Étape 2 : bardeau de démarrage
Les bardeaux de démarrage aident à ajouter une barrière supplémentaire pour les bords du toit. Techniquement, si vous faites un toit en pointe, vous n’avez pas besoin d’un bardeau de démarrage le long du sommet, car il y a une pièce spéciale que vous utiliseriez pour cela, appelée un capuchon de faîtage.
Étape 3 : les bardeaux !
Une fois que tout est fait, il est temps de poser les bardeaux ! Nous avons utilisé des bardeaux qui sont fondamentalement juste noirs. Il y a une ligne qui va tout le long du milieu du bardeau qui indique où vous devez le clouer (en utilisant des clous de toiture), donc c’est vraiment une évidence. L’emballage vous indique même comment décaler les bardeaux pour assurer une barrière optimale contre l’eau et pour que tout soit bien scellé. Il suffit de mesurer, de les mettre en place et de les clouer.
Vous aurez quelques bardeaux qui pendront à chaque extrémité lorsque tout sera dit et fait, vous devrez donc les couper. Nous avons utilisé une règle droite le long du bord de la maison de jeu pour nous aider à faire une coupe droite alors que nous utilisions une lame pour couper les bardeaux en excès.
L’ensemble du processus de toiture nous a pris moins de deux heures du début à la fin, et je pense que la prochaine fois que nous le ferons, cela ira plus vite puisque nous savons ce que nous faisons maintenant. Nous avons regardé des vidéos pour nous aider à nous assurer que nous faisions tout correctement, et elles ont été très utiles ! Je recommande vivement de les consulter si vous avez l’intention de vous lancer dans un projet de toiture, quel qu’il soit : cela nous a donné beaucoup de confiance pour tenter le coup nous-mêmes.