Les travaux de chantier sur une place publique peuvent présenter un danger pour les passants, mais aussi pour le personnel de chantier. Afin de garantir une sécurité maximale de la zone, il est indispensable d’installer des panneaux et des barrières de sécurité. La barrière nadar est un dispositif de sécurité très apprécié pour sa grande praticité. Découvrez les meilleures solutions pour protéger votre zone de travaux.
Barrière nadar : une barrière de protection efficace pour les zones de travaux
Une barrière nadar est une barrière de sécurité souvent utilisée sur les chantiers, pour garantir une sécurité optimale des piétons et autres usagers de la zone. Les barrières nadar peuvent aussi servir lors d’événements ou de manifestations.
Ce type de barrière permet de délimiter la zone de travaux, pour réduire, voire éviter tout risque d’accident. Il peut être accompagné par des panneaux de signalisation pour signaler un quelconque danger. Notre site vous propose une grande variété de barrière Nadar, pour sécuriser vos zones de chantier.
Les avantages d’utiliser une barrière nadar pour une zone de chantier
Une barrière nadar est très appréciée pour ses avantages indéniables :
Une bonne solidité
Les barrières nadar sont fabriquées avec des matériaux robustes, leur offrant une excellente résistance pour :
- délimiter un périmètre ;
- interdire un accès ;
- ou encore diriger les passants vers un autre endroit.
Une facilité d’installation
Ces barrières de sécurité sont d’une praticité sans pareil. Certains modèles disponibles sur le marché allient solidité et légèreté. Munies de poignées, elles peuvent être portées avec des crochets et être déplacées facilement selon la zone à délimiter.
Une possibilité de personnalisation
Les barrières de sécurité sont personnalisables. Les professionnels au niveau des chantiers peuvent signaler le danger avec des inscriptions spécifiques. Les modèles disponibles sur le marché se déclinent en diverses dimensions au choix, standards ou sur-mesure.
D’autres solutions pour sécuriser vos zones de travaux
Les barrières nadar ne sont pas les seuls dispositifs destinés pour sécuriser les chantiers en cours de travaux. D’autres équipements peuvent être utilisés en complément de ces barrières de sécurité. En voici quelques exemples :
Les rubans de chantier
Les rubans de travaux sont les solutions les plus simples pour délimiter une zone de chantier. Faciles et rapides à installer, ces équipements allient durabilité et efficacité. Ils peuvent également être réutilisés et personnalisés selon les besoins.
Les cônes et plots de chantier
Les cônes de signalisation sont des dispositifs temporaires à mettre en place sur les bords d’une zone de travaux. Les usagers sont alors dans l’obligation de contourner la zone en présence de ces cônes. Ils apportent une haute visibilité pour les professionnels et les passants.
Les poteaux de chantier
Le poteau est par ailleurs un balisage temporaire qui permet d’informer les usagers de la présence d’un chantier. Les poteaux de balisage sont faciles à installer et à ranger. Grâce à leur socle, ils sont capables de résister aux vents forts.
La signalisation lumineuse
Une zone de travaux doit être délimitée pour éviter les accidents. En plus des dispositifs de balisage classique, la signalisation lumineuse amplifie la visibilité dans la zone : bâton lumineux, balise lumineuse, feu de chantier.