Pourquoi est-il si important de protéger votre stockage de la moisissure ?
Qu’est-ce qu’un peu de moisissure ici et là ? Est-elle vraiment si dangereuse et préjudiciable aux objets que vous avez entreposés que vous devez vous surpasser pour les protéger ? Sans parler de dépenser plus d’argent pour des unités de qualité supérieure ? La réponse est courte et simple : oui. Les dangers de la moisissure sont nombreux, et ils sont aussi effrayants que possible.
Le plus grand danger qui vient associé à la moisissure est celui pour votre santé. Les moisissures constituent un véritable danger pour la santé et peuvent provoquer des réactions allergiques et des problèmes respiratoires. En tant que destructeur connu des tissus, du bois, des papiers et des tapisseries, la moisissure est quelque chose que vous ne voulez pas voir à l’intérieur de votre unité, peu importe ce que vous stockez.
Avant d’apporter quoi que ce soit dans votre unité de stockage, assurez-vous que c’est sec
La moisissure et l’eau s’entendent comme une maison en feu, et c’est quelque chose dont vous devez être conscient à tout moment. Que vous emballiez des vêtements, vos meubles anciens ou des œuvres d’art de valeur, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas une goutte d’eau sur eux avant d’entrer dans l’unité. Peu importe que vous louiez un entrepôt à court terme ou à long terme. Il suffit d’une seule boîte humide pour que tous vos efforts soient réduits à néant. Il est difficile de croire qu’un seul carton humide peut entraîner la destruction de toute votre unité, mais c’est vraiment le cas.
Pouvez-vous protéger votre stockage des moisissures et des parasites sans investir dans une unité à climat contrôlé ?
Ce sera certainement un tracas supplémentaire à un processus déjà compliqué, mais c’est certainement faisable. Avec le coût élevé de la vie et les loyers abrupts, peu de gens pourront se permettre une unité climatisée. Et ce n’est pas grave, tant que vous prenez toutes les mesures de précaution pour vous assurer que votre unité reste exempte de moisissures.
Même les unités de self-stockage ordinaires peuvent être exemptes de moisissures si vous faites les efforts nécessaires.
L’installation d’un pare-vapeur empêchera l’humidité de pénétrer dans votre unité, et pas d’humidité égale pas de moisissures. Le charbon de bois est un absorbant naturel connu de l’humidité et il régulera également toute odeur nauséabonde à l’intérieur de votre unité. Un hack très utile à mettre en œuvre est l’utilisation de packs de gel de silice.
Que faire une fois que la moisissure envahit votre unité
Imaginez entrer dans votre unité après avoir passé l’été à l’extérieur et être accueilli par la vue de boîtes moisies ? Votre premier réflexe serait de paniquer, et nous ne vous en voulons pas. Cependant, vous devez rester calme car il est temps de limiter les dégâts.
La clé pour sauver autant d’articles que possible est de nettoyer votre unité dès que possible. Videz votre unité de stockage et ayez une représentation visuelle de la situation et des dommages. D’autre part, il peut être difficile de trouver une zone appropriée pour le nettoyage à l’extérieur de votre unité. C’est pourquoi vous devriez demander conseil à la direction. Ils existent dans le but de vous aider à garder votre unité de stockage en sécurité, donc vous ne devriez pas douter de prendre contact avec eux.
Une fois que vous avez remballé vos boîtes et nettoyé les articles, vous avez deux options. La première est de nettoyer votre unité précédente et de procéder en essayant de protéger votre stockage de la moisissure et d’autres dangers à l’avenir. La seconde est de remplacer votre unité existante et de repartir à zéro. Nous ne pouvons pas dire laquelle est la meilleure option car il y a trop de variables qui décident.