Votre salle de bains est l’un des espaces les plus utilisés de votre maison. Malheureusement, si l’on exclut le placard sous l’escalier, cette pièce est généralement l’une des plus petites de la maison. En regardant les brochures de salle de bains et les magazines de maison, vous verrez fréquemment la salle de bains représentée comme une grande étendue d’espace avec une baignoire à rouleau dans le coin ou une énorme douche à l’italienne.
Réfléchissez à la façon dont vous pouvez maximiser votre stockage
Cachés dans toutes nos salles de bains sont des tableaux de produits qui sont utilisés dans nos routines de beauté. Les produits disposés sur les côtés et exposés peuvent donner l’impression que les petits espaces sont encombrés, créant l’illusion que vous avez moins d’espace qu’en réalité. Pensez aux endroits où le stockage peut être caché, comme dans un meuble à vasque ou à l’intérieur d’une armoire de toilette, car cela vous donnera l’espace dont vous avez besoin pour vos produits de toilettage sans encombrer l’espace visible dont vous disposez.
Couleur
Choisir la bonne couleur fait partie intégrante de l’agrandissement d’une pièce. Les couleurs claires et naturelles aident à transmettre un espace plus grand, car elles reflètent la lumière naturelle trompant l’œil sur la taille réelle de la pièce ; tandis que les couleurs plus sombres absorbent la lumière faisant paraître votre salle de bain plus petite. Si vous êtes un mordu de la couleur et que vous avez besoin d’une touche de couleur vive, utilisez des accessoires de couleur bleue ou verte, car ils aident à l’illusion d’optique.
La lumière naturelle
Comme mentionné dans le point précédent, la lumière naturelle est intégrale, car les fenêtres aident à connecter la pièce avec le monde extérieur ; ce qui donne l’impression que l’espace est plus grand. Si vous avez des fenêtres dans votre salle de bains, assurez-vous de tirer parti de la quantité de lumière qu’elles émettent dans la pièce. Utilisez des tissus légers et transparents pour les rideaux et les stores afin de laisser entrer le plus de lumière possible et, dans la mesure du possible, assurez-vous que les rideaux sont tirés vers l’arrière. Un manque de lumière naturelle limitera l’illusion, mais il existe des moyens de contourner ce problème. Essayez des spots au plafond car non seulement ils sont esthétiquement attrayants, mais ils ne prennent pas de place !
Miroirs
Les miroirs muraux aident à refléter toute la lumière et la couleur dans votre pièce, ce qui fait paraître la pièce plus grande ; essayez un miroir plus grand sur un mur et vous remarquerez la différence que cela fait. Vous pourriez même essayer une armoire à miroir pour maximiser l’espace et garder ces articles de toilette hors de vue.
Des carreaux de sol plus grands
L’œil est souvent attiré par le sol et le plafond – qui agissent comme des murs supplémentaires, alors n’oubliez pas leur importance dans votre illusion de dimensionnement. En choisissant des carreaux de sol plus grands, vous donnerez l’illusion que vous avez plus d’espace pour eux. Une fois encore, utilisez des couleurs naturelles et claires pour ouvrir la pièce et refléter la lumière naturelle. Choisissez un carrelage de grand format avec seulement un soupçon de motif, car tout ce qui est trop chargé cassera le sol et fera paraître la pièce plus petite. Dans un petit espace, tout compte, alors suivez ces étapes simples et votre salle de bains en ressentira les bénéfices ! ; Cet article a été produit par Dunkley Tiles, un détaillant et concepteur de carreaux et de salles de bains de premier plan basé dans le sud de l’Angleterre. Visitez leur superbe salle d’exposition pour plus de conseils de premier ordre sur la création de votre salle de bains parfaite.
.