Cat :
Gazon de saison chaude et de saison froide
Une pelouse luxuriante et verte peut faire des merveilles pour l’attrait de votre maison, créer des espaces confortables pour se réunir avec la famille et les amis, et fournir des zones de jeu pour les enfants et les animaux domestiques. Si vous voulez remplacer votre pelouse existante ou si vous envisagez de poser du gazon ou de planter les graines pour une toute nouvelle pelouse dans votre nouvelle maison, vous devrez choisir le type de gazon qui conviendra le mieux à votre pelouse.
Il existe de nombreux types de graminées utilisées dans les pelouses, et de nombreuses pelouses contiennent un mélange de deux ou plusieurs d’entre elles.
Graminées de saison chaude
Les graminées de saison chaude prospèrent dans les climats plus chauds avec des températures de 80 à 95 degrés, comme dans le sud des États-Unis. Ces graminées utilisent l’eau efficacement, elles ne se déshydratent pas aussi facilement que d’autres graminées. Les graminées de saison chaude entrent en dormance lorsque la température descend en dessous de 65 degrés pendant un certain temps.
Graminées de saison froide
Les graminées de saison froide peuvent tolérer des fluctuations de température extrêmes, elles prospèrent donc dans les régions du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest du Pacifique aux États-Unis. Elles ont tendance à bien pousser à des températures de 60 à 75 degrés. Ces graminées peuvent tolérer des conditions de sécheresse mineures, mais elles nécessitent un arrosage régulier.
Types de graminées de saison fraîche
Vous trouverez ici les meilleures graminées de saison fraîche à utiliser dans votre jardin ou sur votre pelouse – pour bien entretenir votre jardin voir dans cet article les utilisations de la grelinette.
1. Le pâturin du Kentucky
Le pâturin du Kentucky possède des brins fins d’un vert profond et est l’un des types de gazon les plus populaires dans le nord des États-Unis.
Pros
- Lorsqu’il est mélangé avec d’autres types de graminées, ce gazon ajoute une certaine tolérance à l’ombre à la pelouse.
- Ce gazon s’accommode bien d’un certain ensoleillement, il est durable et tient bon dans les zones à fort trafic.
Cons
- Le pâturin du Kentucky ne résiste pas aussi bien à la chaleur que certaines autres graminées, et il peut brunir s’il est exposé à plus de 6 à 8 heures de soleil par jour.
- Le pâturin du Kentucky s’établit lentement après avoir été planté.
2. Ray-grass vivace
Cette graminée a des brins fins à modérés. Il est parfois utilisé pour sursemer les herbes dormantes en hiver, car il germe rapidement.
Pros
- Le ray-grass vivace pousse rapidement, c’est donc une bonne option pour le mélanger avec d’autres herbes, mais il peut aussi être utilisé seul.
- Ce gazon résiste bien au trafic intense.
- Il est assez tolérant à la sécheresse et se comporte bien dans les zones où les températures sont modérées toute l’année.
Cons
- Le ray-grass vivace a une faible tolérance à l’ombre et aux températures extrêmement élevées.
- Il nécessite un entretien modéré à élevé, notamment un arrosage fréquent.
3. La fétuque élevée
La fétuque élevée a des racines profondes et des lames larges, vert foncé. ; C’est une herbe à faible entretien qui fournit une pelouse épaisse et luxuriante.
Pros
- La fétuque élevée absorbe bien l’eau et peut supporter des températures élevées.
- C’est un gazon à faible entretien qui fonctionne bien dans les zones à fort trafic.
Cons
- La fétuque élevée est sujette à l’éclaircissement.
- Ce type de gazon nécessite beaucoup d’eau pendant les étés chauds et secs.
- Il peut mourir s’il est exposé à des quantités excessives d’urine de chien.
4. le bentgrass
Le bentgrass a des lames étroites et plates et une texture douce, fine et dense.
Pros
- Le bentgrass peut être tondu très bas et fournit un gazon dense avec une texture fine.
- Il a une croissance rapide.
Cons
- L’entretien d’une pelouse d’agrostide peut être coûteux, car il peut nécessiter une utilisation intensive d’insecticides, d’engrais et de fongicides, ainsi qu’un arrosage fréquent.
- L’agrostide a une tolérance faible à modérée à la sécheresse.
.